CARSPPRIEn partenariat avec TIRF
Commanditaire platine et hôte officiel : Desjardins

2020
Conférence conjointe

Concours d’articles d’étudiants

Concours d’articles d’étudiants

Le concours est maintenant lancé!
Date limite des présentations: le lundi 13 avril 2020

Présenté par…

CAA Fondation - Québec

CARSP | ACPSER


Le Comité des jeunes professionnels de l’Association canadienne des professionnels de la sécurité routière (ACRSR) organise un concours d’articles d’étudiants commandité par CAA-Québec. Les étudiants inscrits dans une université ou un collège canadien sont invités à présenter des articles sur n’importe quel sujet de la sécurité routière. Les auteurs des trois meilleurs articles recevront les prix en espèces suivants :

  • 1 000 $ pour la première place
  • 600 $ pour la deuxième place
  • 400 $ pour la troisième place

Les trois lauréats recevront également une inscription gratuite à la Conférence ACPSER/PRI 2020 qui se tiendra à Montréal, Québec, du 15 au 18 juin 2020, et jusqu’à 1 000 $ en indemnité de déplacement (selon le lieu de résidence de l’étudiant au moment de la conférence). Pour recevoir leur prix, les auteurs lauréats doivent présenter leur communication à la conférence. En plus de ces trois lauréats, deux mentions honorables seront également accordées. Les auteurs des articles auxquels sont accordées des mentions honorables bénéficieront d’une inscription gratuite à la conférence de l’ACPSER.

Critères et dates limites d’inscription

Nous vous encourageons également à participer au Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile de l’ACPSER (Prix spécial pour les étudiants) et à l’appel général de résumés pour la conférence (pourvu que vous respectiez la date limite). Nous vous invitons également à participer au Concours d’affiches d’étudiants. Veuillez noter que les étudiants ne sont admissibles qu’à un seul prix pour chacun des travaux originaux présentés. Si un étudiant obtenait plusieurs récompenses, il recevra par défaut le prix comportant le montant en espèces le plus élevé. De plus, les étudiants devront présenter une demande et respecter les exigences connexes pour chaque concours auquel ils participent.

Il est possible d’avoir des détails sur les concours antérieurs d’articles d’étudiants de la Conférence CARSP, y compris sur l’éventail de sujets qui ont été traités par les lauréats précédents, à l’adresse suivante : www.carsp.ca/fr/carsp-conference/awards-and-scholarships/student-paper-competition/.

Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Nazli Kaya à ypc_chair@carsp.ca

Formulaire de présentation en ligne

CARSPPRIIn partnership with TIRF
Platinum Sponsor and Official Host: Desjardins

2020
Joint Conference

Student Paper Competition

Student Paper Competition

The competition is now open!
Deadline for submissions is Monday April 13th, 2020

Brought to you by…

CAA Foundation - Québec

CARSP | ACPSER


The Canadian Association of Road Safety Professionals’ (CARSP) Young Professionals’ Committee is hosting a student paper competition sponsored by CAA-Quebec. Students, who are registered in a Canadian university or college, are invited to submit papers on any road safety topic.  Authors of the top three papers will receive the following monetary awards:

  • $1000 for first place
  • $600 for second place
  • $400 for third place

The three winning authors will also receive complimentary registration to the CARSP/PRI 2020 Conference in Montreal, QC from June 15-18, 2020, and up to $1,000 for travel expenses (depending on where the student is residing at the time of the conference). Winning authors must present their papers at the conference to receive their award.  In addition to these three winners, two honourable mention prizes will also be awarded.  Honourable mentions will receive complimentary registration to the CARSP conference.

Entry Requirements and Deadlines

We encourage you to also enter the CARSP - Vehicle Safety Enhancement Award (Special Award for Students) and the general Call for Abstracts for the conference (provided you meet the deadline).  We also encourage you to enter the Student Poster Competition.  Please note that students will only be eligible to win one prize for each original work submitted.  If a student does win multiple awards, by default the student will receive the award with the highest cash prize.  Furthermore, students will need to submit applications and associated requirements for each competition entered.

Details on past CARSP Conference student paper competitions, including the range of topics that have been chosen as previous winners, can be found at http://www.carsp.ca/carsp-conference/awards-and-scholarships/student-paper-competition/.

For further details contact Nazli Kaya at ypc_chair@carsp.ca

Online Submission Form