Informations sur la sécurité routière

STRATÉGIE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE 2025 DU CANADA

Last Updated on 5 November 2021

La stratégie actuelle du Canada en matière de sécurité routière, Stratégie de sécurité routière 2025, a été publiée par le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) en janvier 2016 et est décrite dans un document intitulé « Vision zéro – les routes les plus sûres du monde ».

Les objectifs de la Stratégie de sécurité routière 2025 sont les suivants :

  • Sensibiliser le public et l’engager en faveur de la sécurité routière;
  • Améliorer la communication, la coopération et la collaboration entre les parties prenantes;
  • Améliorer la législation et l’application des règles de circulation;
  • Bonifier l’information sur la sécurité routière en soutenant la recherche et l’évaluation;
  • Perfectionner la sécurité des véhicules et des infrastructures routières;
  • Tirer parti de la technologie et de l’innovation.

Source : Stratégie routière du Canada, par le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé, 2016 (https://www.ccmta.ca/web/road-safety-strategy/files/public/docs/RSS-2025-Report-January-2016-French-with-cover.pdf). © 2021 par CCATM.

 

De plus amples informations sur la stratégie, y compris ses principes directeurs, les principaux groupes à risque et d’autres aspects de la stratégie, sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.ccmta.ca/road-safety-strategy/fr/

Un nombre croissant d’administrations provinciales, territoriales, régionales et municipales ont également élaboré des stratégies officielles en faveur de la sécurité routière. Ces stratégies sont généralement présentées sur leurs sites Web respectifs. Quelques exemples peuvent être trouvés sur les sites suivants :

Back to Road Safety Information