Conférence ACPSER 2022

Concours d’affiches étudiantes

Concours d’affiches d’étudiants

Le concours est maintenant lancé !
Date limite : vendredi 15 avril 2022

Présenté par …

CARSP | ACPSER

 


Le Comité des jeunes professionnels de l’Association canadienne des professionnels de la sécurité routière (ACPSER) organise et commandite un Concours d’affiches étudiantes. Les étudiant-e-s et les postdoctorant-e-s sont invité-e-s à soumettre un résumé d’affiche afin d’avoir la chance de présenter leur affiche à la Conférence de l’ACPSER 2022. Les affiches peuvent porter sur un sujet lié à lasécurité routière. Les étudiant-e-s doivent être inscrit-e-s dans une université ou un collège canadien. Les auteur-e-s des trois meilleures affiches recevront les prix en argent suivants :

  • 500 $ pour la première place
  • 350 $ pour la deuxième place
  • 150 $ pour la troisième place

De plus, TOU-TE-S les étudiant-e-s dont les résumés d'affiches seront acceptés recevront également une inscription gratuite d'une journée (100 $ de réduction sur l'inscription) pour le lundi 20 juin, le jour où les affiches seront présentées et évaluées lors de la Conférence de l’ACPSER 2022!

Lignes directrices pour la soumission des résumés

Pour soumettre un résumé, l’étudiant-e doit être l’auteur-e principal-e, mais il peut y avoir plusieurs auteur-e-s. Les résumés d’affiches doivent inclure des travaux originaux complétés ou « en cours ». Les résumés des études « en cours » doivent comprendre des résultats préliminaires ou provisoires.

Les résumés d’affiches ne doivent pas dépasser 1 000 mots et doivent inclure les coordonnées de l’auteur-e ou de la personne-ressource ainsi que les renseignements suivants :

Coordonnées de l’auteur-e ou de la personne-ressource

  • Auteur-e-s : Veuillez énumérer tou-te-s les auteur-e-s du projet, en incluant le prénom, le nom, la ou les désignation(s), le titre et l’affiliation.
  • Auteur-e présentateur-trice : Indiquez l’auteur-ede la présentation qui sera présent-e à la Conférence de l’ACPSER 2022. L’auteur-e présentateur-trice doit être un-e étudiant-e ou un-e postdoctorant-e.

Informations sur l’étude

  • Objet/but : Quel est le principal motif de la réalisation de cette étude?
  • Objectifs : Définissez les objectifs de l’étude.
  • Pertinence : Quel est le lien entre cette étude et les défis en matière de sécurité routière au Canada?
  • Matériel et méthodes : Quelles méthodes ont servi à recueillir les données? Quel matériel a été utilisé dans le cadre de la méthodologie?
  • Analyse : Décrivez le ou les modes d’analyse utilisés pour interpréter les données.
  • Résultats / Résultats préliminaires / Hypothèses : Résumer brièvement les données tirées des analyses.
  • Conclusions : Que peut-on déduire de cette étude et qui serait important pour les enjeux ou les politiques de sécurité routière au Canada?

Les auteur-e-s devront déposer leur résumé à l’aide du formulaire en ligne au plus tard le vendredi 15 avril 2022. Tous les résumés seront évalués par un groupe d'expert-e-s composé de professionnel-le-s de la sécurité routière de partout au Canada. Les résumés qui seront sélectionnés pour présenter une affiche seront annoncés par courriel le 16 mai 2022. Les affiches finales devront être soumises avant le 15 juin 2022.

Exigences relatives aux affiches et processus d’évaluation

Si le résumé de l’affiche est accepté, le contenu de l’affiche devra correspondre au contenu du résumé. Les affiches ne doivent pas dépasser 36 x 48 pouces (92 x 122 cm). L’information doit y être résumée sous forme de brefs énoncés et de matériel graphique, tel que des photographies, des tableaux, des graphiques et des diagrammes.

Les présentations par affiche seront évaluées par un jury sur place qui déterminera les trois affiches gagnantes. Les lauréat-e-s seront annoncé-e-s lors de l’événement de réseautage du Comité des jeunes professionnels, qui se déroulera dans la soirée 15 juin 2022, lors de la Conférence de l’ACPSER 2022.

NOUVEAUTÉ cette année : grâce au généreux soutien de Western Ergonomics, le Comité des jeunes professionnels de l’ACPSER offre un programme de bourses aux étudiant-e-s. Les étudiant-e-s éligibles pourront soumettre une candidature afin de recevoir une bourse de 200 $ qui servira à couvrir une partie des frais de voyage afin d’assister à la conférence de 2022. Les bourses seront accordées en fonction des besoins. Plus de détails seront annoncés bientôt.

Avez-vous des questions?

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez communiquer avec Robert Colonna à l’adresse suivante : ypc_chair@carsp.ca et Vikas Ravada à l’adresse suivante : YPC_events@carsp.ca

Formulaire en ligne