Ressources

Systèmes de sécurité de haute technologie pour véhicules


Warning: Illegal string offset 'id' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 81

Warning: Illegal string offset 'size' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 85

Warning: Illegal string offset 'width' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 89

Warning: Illegal string offset 'size' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 134

Warning: Illegal string offset 'id' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 141

Au cours des dernières années, les technologies automobiles ont progressé rapidement, particulièrement en ce qui concerne les systèmes de détection et de commande électroniques. Ces progrès ont permis aux ingénieurs de mettre au point une gamme de systèmes de sécurité de haute technologie.

Dans la présente série de pages Web, c’est avec plaisir que l'Association canadienne des professionnels de la sécurité routière vous renseigne sur une gamme diverse de systèmes de sécurité qui ont été mis au point récemment. Ces systèmes comprennent des dispositifs qui assurent une meilleure protection pour les occupants d'un véhicule en cas de collision, ainsi que des systèmes qui permettent aux conducteurs d'éviter des collisions ou, à tout le moins, d'en limiter la sévérité.

Certains de ces systèmes existent en tant qu'équipement de série sur les véhicules neufs, alors que d'autres ne sont offerts qu'en option à un coût supplémentaire, ou dans le cadre de groupes d'équipements particuliers sur certains modèles de véhicules. Prenez le temps d'explorer la gamme d'équipements décrits et déterminez si vous ne devriez pas rechercher ces dispositifs de sécurité supplémentaires lors de l'achat de votre prochain véhicule.

Resources

High-Tech Vehicle Safety Systems


Warning: Illegal string offset 'id' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 81

Warning: Illegal string offset 'size' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 85

Warning: Illegal string offset 'width' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 89

Warning: Illegal string offset 'size' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 134

Warning: Illegal string offset 'id' in /u/c/carsp/www.carsp.ca/carsp-acpser/wp-content/plugins/child-pages-shortcode/child-pages-shortcode.php on line 141

In recent years, rapid advances have been made to automotive technologies, especially with respect to electronic sensing and control systems. These have allowed engineers to develop a range of "high-tech" safety systems.

In this series of web pages, the Canadian Association of Road Safety Professionals, is pleased to provide information on a wide range of recently developed safety systems. These include devices that provide increased crash protection for vehicle occupants, and systems that may allow drivers to avoid collisions, or at least to mitigate their severity.

Some of these systems are available as standard equipment on new vehicles, while others may only be available as additional-cost options, or as part of specific equipment packages on certain vehicle models. Take the time to browse through the range of equipment described and consider if you shouldn't be looking for these added safety features next time you purchase a vehicle.