Articles de recherche

(English) The Whiplash Prevention Campaign: Social marketing approaches to reduce neck injuries arising from motor vehicle collisions

Nom de fichier White.pdf
Taille du fichier 248 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
Téléchargé 1 time/fois
Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 6A
Author/Auteur Marc I. White, Ediriweera Desapriya, Dinithi Peiris, Douglas P. Romilly

Résumé

Introduction: Les recherches actuelles sur les appuis-tête indiquent que de graves blessures au cou pourraient être évitées de 35% si les occupants conduisaient des véhicules ayant des appuis-tête bien conçus et entièrement réglables, et qu’ils les positionnaient correctement. La recherche actuelle indique qu’il y a une très faible sensibilisation sur les propriétés préventives des appuis-tête.
Méthode: En utilisant les principes qui sous-tendent la recherche-action participative, les individus ciblés sont invités à participer à des groupes de discussion pour en apprendre davantage sur les progrès dans la conception des appuie-tête et pour solliciter leur contribution dans le développement de messages-clés significatifs et convaincants, d'outils et de ressources (imprimés, web, clips multimédias) pertinents à leurs pairs et consommateurs. Les groupes cibles initiaux sont les gestionnaires de flotte, les médecins du travail, les coordonnateurs de la santé et de la sécurité au travail, les nouveaux conducteurs et les partenaires communautaires. Un site Web interactif (www.whiplashprevention.org) est en voie d’être créé afin d'agir comme un référentiel de connaissances, d’outils et de ressources, avec des liens vers d'autres milieux sociaux, notamment Facebook, RSS et Twitter. La matrice d'évaluation comprend l'évaluation des parties prenantes (pré- et post-politiques), le nombre de visites du site web, le niveau d'interactivité, les sorties RSS, ainsi que le nombre et le niveau d'engagement des partenaires communautaires. Ce travail discutera de la stratégie, de la méthodologie, des techniques d'évaluation, ainsi que des résultats et contributions escomptés.
Résultats: L'analyse des données, du groupe de discussion initial des gestionnaires de flotte, a identifié les principaux défis, les opportunités, les réseaux de communication et les types de ressources souhaitées pour promouvoir l'inclusion de critères de sécurité des appuis-tête, dans les décisions d'achat et de location, et de soutenir les interventions éducationnelles ou organisationnelles pour accroître la sensibilisation à l'importance d’ajuster les appuis-tête de façon appropriée, et d’appuyer le changement de comportement souhaité.
Conclusion: Cette recherche permettra d'explorer l'utilisation de méthodes de recherche-action participative et des médias sociaux en tant que mécanismes pour promouvoir l'engagement communautaire dans la planification, l’exécution et l’évaluation des programmes ciblés d’éducation sur les appuis-tête.

Marc I. White, Ediriweera Desapriya, Dinithi Peiris and Douglas P. Romilly

Research Papers

The Whiplash Prevention Campaign: Social marketing approaches to reduce neck injuries arising from motor vehicle collisions

Filename White.pdf
Filesize 248 KB
Version 1
Date added June 6, 2010
Downloaded 1 time/fois
Category 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 6A
Author/Auteur Marc I. White, Ediriweera Desapriya, Dinithi Peiris, Douglas P. Romilly

Abstract

Introduction: Current head restraint research indicates that 35% of serious neck injuries could be prevented if vehicles were equipped with well designed and fully adjustable head restraints that were properly adjusted by vehicle occupants. Current research also suggests a very low awareness regarding the injury prevention properties of head restraints.
Method: Using principles underpinning participatory action research, targeted stakeholders are being invited to participate in focus groups to learn about advances in head restraint design and to provide input in developing meaningful and persuasive key messages, toolkits and resources (print, web, media clips) relevant to their peers and customers. Initial target groups are fleet managers, occupational physicians, occupational health and safety coordinators, new drivers and community partners. An interactive website www.whiplashprevention.org is being created to act as a repository of knowledge, tools and resources with links to other social media including Facebook, RSS and Twitter. The evaluation matrix includes stakeholder evaluation (pre- and post-policy), number of website visits, level of interactivity, RSS outputs, plus number and level of engagement of community partners. This work will discuss strategy, methodology, evaluation techniques, plus expected results and contributions.
Results: Analysis of the initial focus group of fleet managers data identified key challenges, opportunities, communication networks and types of resources desired to promote the inclusion of head restraint safety criteria in purchase and lease decisions, and support educational or organizational interventions to increase awareness of the importance of adjusting head restraints appropriately and supporting desired behaviour change.
Conclusion: This research will explore the use of participatory action research methods and social media as mechanisms to promote community engagement in planning, implementing and evaluating targeted head restraint education programs.

Marc I. White, Ediriweera Desapriya, Dinithi Peiris and Douglas P. Romilly