Articles de recherche

(English) Statistical Analysis of V85 Models on Horizontal Curves of Italian Two-Lane Rural Roads

Nom de fichier cmrsc19_16.pdf
Taille du fichier 313 KB
Version 1
Date ajoutée 7 juin 2009
Téléchargé 2 times/fois
Catégorie 2009–CCMSR–XIX–Saskatoon
Tags Session 4B
Author/Auteur Claudia Piras, Francesco Pinna

Résumé

Blessent sont l'une des plus importantes causes de décès selon le nouveau rapport publié par l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Pour cette raison, l'attention de la sécurité routière en particulier ce qui concerne l'étude de la relation entre le conducteur et l'environnement routier, en vue d'obtenir une réduction des blessures "nombre et la gravité.
Plusieurs études ont été développées pour rechercher les relations entre la route et les caractéristiques géométriques et le comportement des conducteurs.
En général, le comportement du conducteur est exprimée par la vitesse d'exploitation. Dans la littérature scientifique existe plusieurs modèles d'analyse pour calculer la vitesse réelle en fonction des caractéristiques géométriques des routes.
Dans ce travail, certains d'entre eux ont été collectées et de leurs hypothèses ont été étudiées. En général, les valeurs de ces paramètres ont été similaires dans la plupart des modèles et on peut les trouver dans l'Italie des routes rurales afin de faire des enquêtes.
La prochaine étape est l'analyse statistique du modèle existant avec l'hypothèse qui peut être appliquée à des Italiens en route afin de définir le meilleur.

Claudia Piras, Francesco Pinna

Research Papers

Statistical Analysis of V85 Models on Horizontal Curves of Italian Two-Lane Rural Roads

Filename cmrsc19_16.pdf
Filesize 313 KB
Version 1
Date added June 7, 2009
Downloaded 2 times/fois
Category 2009–CMRSC-XIX–Saskatoon
Tags Session 4B
Author/Auteur Claudia Piras, Francesco Pinna

Abstract

Injuries are one of the main causes of death according to the new report published by WHO (World Health Organization). For this reason the attention of road safety research especially regards the study of the relationship between driver and road environment, in order to obtain a reduction of injuries number and severity.
Several studies were developed to find the relationships between road geometrical and design features and driver behaviour.
Generally driver behaviour is expressed by the operating speed. In scientific literature there exist several analytical models to calculate real speed as a function of geometrical road characteristics.
In this work some of them were collected and their hypotheses were studied. Generally the values of these parameters were similar in the majority of the models and they can be found in the Italian rural roads in order to make surveys.
The next step was the statistical analysis of the existing models with hypotheses that could be applied to Italian roads in order to define the best one.

Claudia Piras, Francesco Pinna