Articles de recherche

(English) Safety Innovation: Bike Activated Electronic Warning Sign Canadian Trial Application

Nom de fichier FINAL-PAPER-58.docx
Taille du fichier 5 MB
Version 1
Date ajoutée 10 juin 2012
Téléchargé 3 times/fois
Catégorie 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 5A
Author/Auteur Peter Kortegast, G. Lovegrove, Faisal M. Siddiqui

Résumé

Un partenariat entre UBCO et les conseillers de Opus International (Opus) en 2010 et 2011 a entraîné un projet de recherche étudiant pour évaluer la commodité d'installer un panneau innovateur d'avertissement signalant la présence de cycliste. Celui-ci, qui s'activera seulement en présence de cycliste, serait installé sur l'autoroute provinciale 97 proche de UBC Okanagan. L'application de panneau d'avertissement de cycliste, qui a été développée en Nouvelle-Zélande par Opus International Ltd, a été utilisée comme exemple pour ce projet. L'endroit d'étude était une section de l'autoroute avec une vitesse de 80 km/h ou les cyclistes se trouvaient sur le pont Ellison avec un accotement dangereusement serré qui présentait problème de sécurité pour les cyclistes ainsi que pour les automobilistes.

Le ministère du transport et des infrastructures provinciales (MoTI) a mis en œuvre un projet pour résoudre le problème de sécurité à cet endroit. Le résultat d'une recherche a démontré que la sécurité de l'endroit serait augmentée par l'installation d'un panneau d'avertissement signalant la présence de cycliste en attendant l'élargissement du pont. Le système de signalisation, à l'aide d'une boucle enfoncée dans la chaussée, qui annonce l'arrivé d'un cycliste en illuminant immédiatement le pictogramme cycliste ainsi que le texte " Cyclist Ahead ", afin de prévenir à la fois le cycliste et l'automobiliste voyageant dans cette voie. Le panneau est installé avant le pont Ellison où la largeur de l'accotement est inadéquate et exige la modification de vitesse de la part des automobilistes. L'installation du panneau utilise des boucles de détection cyclistes avancées eco-compteur " Zelt ", qui est installé dans l'accotement de la voie adjacente de la circulation.

En août 2011, le MoTI et la ville de Kelowna ont déclaré leur appui pour le projet. Le MoTI et la Corporation d'Assurance de la Colombie-Britannique ont établi un partenariat financier pour le modèle et l'installation du système qui est en opération depuis septembre 2011. UBCO a été engagés pour évaluer l'efficacité de la performance innovatrice du panneau. Cette dissertation présentera cette innovation sécuritaire pour les cyclistes, les détails de ce modèle et les défis d'installation. De plus, cette présentation montrera une vidéo du fonctionnement du panneau, l'évaluation de son efficacité et offrira des recommandations pour l'installation de ce produit dans les autres provinces canadiennes.

Peter Kortegast, G. Lovegrove, Faisal M. Siddiqui

Research Papers

Safety Innovation: Bike Activated Electronic Warning Sign Canadian Trial Application

Filename FINAL-PAPER-58.docx
Filesize 5 MB
Version 1
Date added June 10, 2012
Downloaded 3 times/fois
Category 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 5A
Author/Auteur Peter Kortegast, G. Lovegrove, Faisal M. Siddiqui

Abstract

A partnership between UBCO and Opus International Consultants (Opus) during 2010 and 2011 resulted in a research capstone student project on assessing the suitability of applying an innovative bike activated electronic cycle warning sign application to Provincial Highway 97 Okanagan site. A cycle warning sign application, was developed in New Zealand by Opus International ltd, this was used as the basis of this project. The site consisted of an 80 km/h highway section where regular cycle commuters faced a dangerous narrow shoulder across the Ellison Bridge, which presented safety issue for both cyclist and vehicular traffic.

The Provincial Ministry of Transportation & Infrastructure (MoTI) implemented the project to solve the safety issue at this site. A Canadian application was researched and developed that recommended that the site safety would be enhanced by installing a cyclist warning sign in the interim prior to long term capital bridge widening. The sign system, through an embedded loop in the pavement, detects and identifies the approaching cyclist and immediately illuminates the sign showing a graphic of a cyclist with text stating 'Cyclist Ahead' in order to provide advance warning to both cyclist and oncoming the motorists traveling in the closest associated travel lane. The sign is installed prior to the Ellison Bridge where the narrow shoulder width is inadequate and requires the motorists to adjust their distance and passing speed between the vehicle and bicyclist The installation of the sign used Eco-counter advanced Zelt cycle detection loops, which operates in the adjacent shoulder of a live traffic lane.

During August 2011, the MoTI and the City of Kelowna City supported the project. The MOTI and the Insurance Corporation of British Columbia has financially partnered with the design and installation of the system, which has been in operation since September 2011. UBCO has now been engaged to assess the effectiveness of this innovative sign's performance. This paper will present this cycle safety innovation the design details of this innovative sign, its installation challenges, present video footage of its operation, assessment of its effectiveness, and offer recommendations of its applications for other Canadian provinces.

Peter Kortegast, G. Lovegrove, Faisal M. Siddiqui