Articles de recherche

(English) Piloting a Results-Based Road Safety Program

Nom de fichier cmrsc19_25.pdf
Taille du fichier 573 KB
Version 1
Date ajoutée 7 juin 2009
Téléchargé 2 times/fois
Catégorie 2009–CCMSR–XIX–Saskatoon
Tags Session 5A
Author/Auteur Doug Taylor

RÉSUMÉ

Le Programme LEADRS est un programme de sécurité routière axé sur les résultats pour des équipes communautaires. Le Programme applique des techniques de sécurité éprouvées utilisées dans d’importants chantiers industriels depuis plus de vingt ans afin de réduire les taux d’incidents entraînant des arrêts de travail à moins de dix pour cent des taux antécédents. Le Programme est à l’essai depuis deux ans à Red Deer, en Alberta, où il est mis en application dans le cadre d’une initiative de rétroaction positive visant à améliorer la sécurité routière par le biais d’intersections signalisées.
Les principales caractéristiques du programme pilote comprennent l’observation de véhicules quittant des intersections à signalisation, la consignation de données liées à l’utilisation de techniques de conduites plus sécuritaires, l’évaluation de données concernant les exigences minimales de rendement, le versement d’une somme d’argent au Safer Driving Community Fund chaque semaine où les exigences minimales de rendement sont atteintes ou dépassées ainsi que la distribution des gains du Fonds tous les trois mois aux organismes communautaires sélectionnés dont les membres s’intéressent à la sécurité de la conduite.
Les renseignements concernant la conduite plus sécuritaire ainsi que les résultats de l’observation des intersections sont communiqués au public par le biais d’articles hebdomadaires dans le journal local et de mises à jour au site Web du Programme.
Parmi les indicateurs de succès du programme pilote, mentionnons l’augmentation de l’utilisation des techniques de conduite plus sécuritaires aux intersections et la croissance trimestrielle des gains connexes au Safer Driving Community Fund et la présence d’autocollants du Programme sur les véhicules. La réussite du programme pilote sera confirmée par la transition à la phase opérationnelle du Programme.

Doug Taylor

Research Papers

Piloting a Results-Based Road Safety Program

Filename cmrsc19_25.pdf
Filesize 573 KB
Version 1
Date added June 7, 2009
Downloaded 2 times/fois
Category 2009–CMRSC-XIX–Saskatoon
Tags Session 5A
Author/Auteur Doug Taylor

ABSTRACT

The LEADRS Program (the “Program”) is a results-based road safety program for community teams. The Program applies successful safety techniques used on major industrial worksites for over twenty years to reduce workplace lost time incident rates to less than ten percent of prior values. The Program is in its second year of piloting (the “Pilot Program”) in Red Deer, Alberta, where it is being used in a positive feedback initiative for improving the safety of driving through signalized intersections.
Main features of the Pilot Program include observing vehicles exiting signalized intersections and recording data related to the use of safer driving techniques, evaluating the data with respect to minimum performance requirements, adding a sum of money to the Safer Driving Community Fund each week that the minimum performance requirements are met or exceeded, and distributing the earnings in the Fund every three months to selected community organizations whose members have an interest in driving safety.
Safer driving information and intersection observation results are communicated to the public through weekly articles in the local newspaper and through updates to the Program website.
Indicators of Pilot Program success are increases in the use of safer intersection driving techniques and associated quarterly growth of earnings in the Safer Driving Community Fund, and in the presence of Program identifiers on vehicles. Pilot Program success will be confirmed by the transitioning of the Program into its operating phase.

Doug Taylor