Articles de recherche

(English) Alberta Traffic Safety Plan Aboriginal Traffic Safety Strategy

Nom de fichier FINAL-PAPER-15.doc
Taille du fichier 1 MB
Version 1
Date ajoutée 10 juin 2012
Téléchargé 4 times/fois
Catégorie 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 5B
Author/Auteur Judy Ostrowski, Dale Friedel

Résumé

Sous l'égide de la traite des êtres du plan stratégique pour la sécurité de mobilisation communautaire pour l'Alberta, la Stratégie de sécurité de la circulation autochtone permet le développement et la mise en œuvre de stratégies communautaires de sécurité routière pour les communautés autochtones à travers les communautés de l'Alberta. Ces stratégies sont adaptées aux huit établissements métis et des 44 Premières nations du Traité 6, Traité 7 et Traité 8 par une concertation entre la communauté et les consultants régionaux de sécurité routière (RTSCs) qui sont sous contrat à l'Office de Transports Alberta de la sécurité routière.

Le partenariat communautaire et l'engagement repose sur la collaboration, l'éducation, la sensibilisation et l'application fournit le fondement pour la prestation de services. Couplé avec les données personnalisées sur les collisions régionales, la stratégie de la circulation autochtone de sécurité fournit une orientation stratégique de RTSCs pour le travail au sein de leurs collectivités autochtones respectives pour répondre à des questions de sécurité routière, permettant sur mesure les services de sécurité de la circulation et des activités flexibles.

Les activités actuelles comprennent (liste non exhaustive) l'augmentation de l'utilisation des dispositifs de retenue des occupants, la réduction de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, de l'éducation des jeunes conducteurs et des passager, et en augmentant la conformité des véhicules commerciaux. Cet article décrit ces activités et le statut en cours des initiatives de sécurité routière permis tout au long de la Stratégie de sécurité routière autochtone.

Judy Ostrowski, Dale Friedel

Research Papers

Alberta Traffic Safety Plan Aboriginal Traffic Safety Strategy

Filename FINAL-PAPER-15.doc
Filesize 1 MB
Version 1
Date added June 10, 2012
Downloaded 4 times/fois
Category 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 5B
Author/Auteur Judy Ostrowski, Dale Friedel

Abstract

Under the umbrella of the Alberta Traffic Safety Plan Community Mobilization Strategy; the Aboriginal Traffic Safety Strategy enables the development and implementation of community based traffic safety strategies for Aboriginal communities throughout Alberta communities. These strategies are tailored to the eight Métis Settlements and 44 First Nations of Treaty 6, Treaty 7, and Treaty 8 through consultation between the community and Regional Traffic Safety Consultants (RTSCs) who are under contract to Alberta Transportation's Office of Traffic Safety.

Community partnership and engagement based on collaboration, education, awareness, and enforcement provides the foundation for service delivery. Coupled with customized regional collision data, the Aboriginal Traffic Safety Strategy provides strategic direction for RTSCs for work within their respective Aboriginal communities to address specific traffic safety issues, allowing for flexible and tailored traffic safety services and activities.

Current activities include (not exhaustive) increasing the use of occupant restraints, reducing impaired driving, education of young drivers and riders, and increasing commercial vehicle compliance. This paper will describe these activities and the ongoing status of the traffic safety initiatives enabled through the Aboriginal Traffic Safety Strategy.

Judy Ostrowski, Dale Friedel