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(English) Wheelchair accessibility: Descriptive study of intersections in an urban area

Nom de fichier 000-benne-student-paper.pdf
Taille du fichier 246 KB
Version 1
Date ajoutée 3 juin 2007
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Catégorie 2007–CCMSR–XVII–Montreal
Tags Student Paper Award Winner
Author/Auteur Sean Bennett, R. Lee Kirby, Blair MacDonald
Award/Prix Étudiant 1 Student

Résumé

Introduction: Les barrières architecturales réduisent l'accessibilité pour ceux avec des incapacités. Ceci diminue la participation de la communauté, les capacités pour la vie indépendante, et l'égalité des chances. Les coins de rue de ville sont généralement des secteurs utilisés par les piétonnier, mais peu de recherche a été faite pour déterminer leur niveau de l'accessibilité. Objectif: Le but de cette étude était d’examiner l’accessibilité pour utilisateurs de fauteuils roulant à un échantillon de coins de rue dans la ville de Halifax. Échantillon: 79 rampes piétonnières dans le secteur de Dalhousie University/Queen Elizabeth II Centre des Sciences de Santé. Méthode: Caractéristiques des rampes rassemblées inclus la largeur de rampe, la pente de rampe, la taille de la rampe lèvre, et la pente de la route amenant à la rampe. Les caractéristiques de chaque rampe ont été comparées aux caractéristiques standard. Chaque rampe a été également évaluée pour l'accessibilité basée sur l'accès au passage piéton, la présence des nids de poule ou des grandes fissures, et la présence des grilles de drainage. Résultats: 13.9% des rampes étaient moins de 100cm dans la largeur, 77.2% des pentes étaient plus grands que 4.6s, 34.5% ont eu les tailles de lèvre plus grands que 25mm, et 64.6% ont eu une différence de pente de route-rampe de plus que 7.4s. Seulement 2.5% avaient des rampes répondant à nos critères d’accessibilité. Conclusion: Cette étude démontre le manque de répondre entièrement à des normes d'accessibilité. Ceci suggère le besoin de meilleure conformité, mais également plus grande formation des qualifications de fauteuil roulant nécessaires pour les utilisateurs de fauteuils roulant pour surmonter ces barrières architecturales.

Sean Bennett, R. Lee Kirby, Blair MacDonald