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(English) Using rewards to influence driving behaviour: A field operational trial

Nom de fichier Battista.pdf
Taille du fichier 336 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 1B
Author/Auteur Vittoria Battista, Peter Burns, Gordon Taylor

Résumé

Les excès de vitesse et le talonnage, suivre le véhicule précédent de trop près, contribuent à un nombre substantiel de collisions et à la congestion routière au Canada. Un essai opérationnel pratique de quatre mois a été réalisé à Winnipeg afin d’examiner la possibilité d’influencer le comportement au volant, notamment la vitesse de conduite, par un système de récompenses plutôt que l’approche punitive d’exécution de la loi. Les deux caractéristiques d’un bon comportement au volant qui étaient récompensées sont le respect de la vitesse limite et le maintien d’une distance adéquate derrière un véhicule. Ces deux critères étaient continuellement mesurés grâce à un système mondial de localisation/système d’information géographique (GPS/SIG) et à un radar frontal. Un signal visuel embarqué fournissait une rétroaction constante au conducteur. Les points s’accumulent lorsque les deux critères sont satisfaits pendant une période de 15 secondes. Le participant peut utiliser les points accumulés pour acheter des récompenses. Les résultats ont démontré que le choix de vitesse du conducteur est influencé par les récompenses, du moins à court terme. Cela est conforme aux résultats d’un essai semblable effectué aux Pays-Bas.

Vittoria Battista, Peter Burns, Gordon Taylor