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(English) The Use of Event Data Recorders in the Analysis of Real-World Crashes

Nom de fichier 26.pdf
Taille du fichier 863 KB
Version 1
Date ajoutée 10 juin 2001
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Catégorie 2001 CCMSR XII London
Tags Gagnant du prix Dr. Charles H. Miller
Author/Auteur German A, Comeau J-L, Monk B, McClafferty K, Tiessen P, Chan J
Award/Prix Dr. Charles H. Miller

Résumé

Des enregistreurs de données d'événements sont installés dans plusieurs récents modèles de voitures de tourisme et de camionnettes comme supplément aux systèmes de détection et de contrôle sur les sacs gonflables. Ces dispositifs offrent un immense potentiel aux chercheurs en sécurité routière, leur donnant accès à une grande quantité de nouvelles données, leur permettant de mieux comprendre les questions de sécurité liées à la circulation routière et leur fournissant des occasions d'élaborer des contre-mesures nouvelles et efficaces. Les auteurs font rapport sur une série de programmes d'essai et d'études pilotes sur des collisions impliquant des véhicules munis d'enregistreurs de données d'événements. Ceci inclut des essais de collision avec instruments qui peuvent servir à valider les résultats quantitatifs obtenus des enregistreurs à bord des véhicules, et des enquêtes approfondies sur des collisions réels où les résultats obtenus à l'aide des techniques courantes de reconstruction peuvent être comparés aux données électroniques concernant la gravité de la collision. Nos études en cours comprennent aussi une évaluation des facteurs avant la collision et en cause dans des situations réelles, fondée sur des techniques d'évaluation approfondies, des entrevues détaillées avec les occupants et une analyse d'une variété d'éléments de données avant la collision obtenus à partir d'enregistreurs de données d'événements installés dans les véhicules impliqués dans la collision. Un manque d'uniformisation quant à la nature des données qui sont enregistrées, des formats dans lesquels elle sont actuellement gardées, et du moyen par lequel les données peuvent être extraites, ainsi que les préoccupations liées à la protection personnelle peuvent occasionner des difficultés importantes dans l'accessibilité répandue des données. Il est par conséquent impératif que le milieu de la sécurité routière prenne en considération l'utilité de ces systèmes de données au stade initial, et se fasse le champion de leur développement et usage ultérieurs, s'ils sont perçus comme étant bénéfiques à la cause de la promotion d'un transport en sécurité.

German A, Comeau J-L, Monk B, McClafferty K, Tiessen P, Chan J