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(English) The impact of bicycle path on the road user's decision at an in-campus signalized intersection

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Taille du fichier 865 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
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Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 8B
Author/Auteur Shohel Reza Amin, Ciprian Alecsandru, Luis Amador-Jimenez

Résumé

La construction d'une piste cyclable est prévue d'améliorer la sécurité des usagers non motorisés en guidant les mouvements de rotation de véhicules motorisés. Cette étude applique des modèles stochastiques pour estimer l'écart critique ou l'acceptation de latence de véhicules et des piétons, avant et après la construction de la piste cyclable dans un intersection signalisée. Une étude de cas du boulevard de Maisonneuve Ouest et de la rue Mackay dans l'Université Concordia au centre Ville de Montréal est présentée. Une modèle de réseau neuronal de propagation inverse (BPN) et un modèle binomial logit (BNL) sont appliqués pour déterminer la contribution des caractéristiques des usagers de la route et de l'état du trafic qui tourne à gauche et la prise de décision de piétons. L'étude révèle que l'acceptation écart critique par les véhicules a augmenté, alors que l'acceptation décalage critique de piétons a diminué après la construction d'une piste cyclable. Le modèle identifie BPN que les attributs de bicyclettes ont une influence importante sur la décision de l'usager de la route, après la construction d'une piste cyclable. Le modèle de BNL identifie les attributs suivants pour les vélos: la présence de zones de conflit, la distance du point de conflit et la vitesse comme les estimateurs significatifs d’écart critique pour les véhicules qui tournent à gauche après la construction d'une piste cyclable. Le modèle de BNL estime également l'impact significatif des attributs de vélo à la décision d'acceptation décalage piétonne après la construction d'une piste cyclable. Cette étude conclut que, la construction d'une piste cyclable, non seulement faire respecter le véhicule d'être prudent lors de tourne à gauche, mais encourage aussi les piétons à traverser la route avec la durée de latence réduit.

Shohel Reza Amin, Ciprian Alecsandru, Luis Amador-Jimenez