Articles de recherche

(English) The Cone Zone Experience

Nom de fichier 1A-Nielsen-FP.pdf
Taille du fichier 595 KB
Version 1
Date ajoutée 29 juin 2016
Téléchargé 10 times/fois
Catégorie 2016 CARSP XXVI Halifax
Tags Mavis Johnson Award, Policy and Practice, Session 1A
Author/Auteur Bob Nielsen, Sarina Hanschke
Stream/Volet Policy and Practice
Award/Prix Mavis Johnson Award

Résumé

Lancé en 2013, le "Cone Zone Kart Track" est une initiative développée à engager un large
éventail d'auditoires usagers de la route pour communiquer les dangers liés à la sécurité
routière tout en misant sur une prise de conscience de la sécurité campagne d'éducation
publique dirigé par l'industrie intitulé "Cone Zone". Depuis la conception, le projet a évolué en un
carnaval comme "Expérience Cone Zone" immersive et interactive livré à des foires provinciales,
sans frais pour les participants, d'enseigner une variété de meilleures pratiques en matière de
sécurité routière avec un message humaniste centrale: ralentir pour tout le monde peut faire à la
maison en toute sécurité à la fin de la journée. Le "Expérience Cone Zone" a pris une approche
novatrice en ciblant principalement les conducteurs de demain (jeunesses 10 - 16) pour
habiliter, éduquer et renforcer les comportements de sécurité routière destinés aux adultes, des
parents ou des tuteurs qui sont devenus le public cible secondaire. Les objectifs de la
«Expérience Cone Zone" sont à modifier le comportement des usagers de la route à ralentir,
faites attention, et être respectueux dans les zones de travaux routiers; mettre en évidence de
nouveaux "move ralentir au cours" des lois provinciales; sensibiliser aux dangers travailleurs en
bordure de route sont confrontés (et obtenir satisfaction pour le travail qu'ils font); promouvoir
des pratiques sûres pour l'utilisation de la voie publique (par exemple ne pas utiliser des
dispositifs mobiles); comprendre les impacts des facultés affaiblies (, distrait, fatigué, en colère
ivre) conduite a sur la perception, temps de réaction, et la demande cognitive dans les zones de
travail; créer une «expérience d'apprentissage de la famille multi-facettes. Une enquête postexpérience
a été menée avec un petit échantillon de participants adultes qui a présenté des résultats positifs pour décaler leur comportement d'utilisation routière. Des recherches plus poussées de cette approche est necessaire et en est à ses premières étapes de développement.