Articles de recherche

(English) The Belief in an Unjust World and Narcissism - The Influence of Personality on Perceptions of Injustice, Driving Anger, and Aggressive Driving

Nom de fichier 7A-James-Roseborough.pdf
Taille du fichier 372 KB
Version 1
Date ajoutée 8 mai 2011
Téléchargé 3 times/fois
Catégorie 2011 CMRSC XXI Halifax
Tags Session 7A
Author/Auteur James Roseborough, David L. Wiesenthal, Gordon L. Flett, Robert A. Cribbie

Résumé

Cette étude a examiné comment les différences dans la croyance en un monde injuste (BUJW) et le narcissisme sont liées à des différences dans les attributions de la justice, la conduite de la colère, et de représailles conduite agressive. Basé sur le modèle général agression, un modèle de conduite agressive de rétorsion a été développé et testé. Les résultats indiquent que le général agression modèle est utile pour prédire l'agressivité du conducteur.

Cent cinquante participants de premier cycle-sept rempli un questionnaire sur Internet composé de mesures de croyances en un monde injuste et le narcissisme, et vu un clip vidéo d'animation d'une situation de conduite impliquant un comportement de conduite injuste. Attributions injustice, que les réactions affectives et comportementales ainsi les comportements de conduite injuste ont été évalués après avoir visionné le clip vidéo.

Résultats de l'analyse path identifié une voie importante qui a conduit à des différences individuelles (c.-à-BUJW) pour les états internes (c.-à-perception de l'injustice et de colère) à l'agression de conduite de rétorsion. La présente étude a fournit un support pour l'utilisation du modèle général pour l'étude de l'agression la conduite agressive, et fournit des renseignements importants sur les variables jusque-là négligées et l'agression de conduite. La voie identifiés dans cette étude doivent être examinés plus en détail, avec l'intention d'incorporer les résultats dans la conduite des programmes d'éducation dans le but ultime de réduire la conduite agressive et entraînant routes plus sûres.

James Roseborough, David L. Wiesenthal, Gordon L. Flett, Robert A. Cribbie