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(English) Statistical Analysis of V85 Models on Horizontal Curves of Italian Two-Lane Rural Roads

Nom de fichier cmrsc19_16.pdf
Taille du fichier 313 KB
Version 1
Date ajoutée 7 juin 2009
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Catégorie 2009–CCMSR–XIX–Saskatoon
Tags Session 4B
Author/Auteur Claudia Piras, Francesco Pinna

Résumé

Blessent sont l'une des plus importantes causes de décès selon le nouveau rapport publié par l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Pour cette raison, l'attention de la sécurité routière en particulier ce qui concerne l'étude de la relation entre le conducteur et l'environnement routier, en vue d'obtenir une réduction des blessures "nombre et la gravité.
Plusieurs études ont été développées pour rechercher les relations entre la route et les caractéristiques géométriques et le comportement des conducteurs.
En général, le comportement du conducteur est exprimée par la vitesse d'exploitation. Dans la littérature scientifique existe plusieurs modèles d'analyse pour calculer la vitesse réelle en fonction des caractéristiques géométriques des routes.
Dans ce travail, certains d'entre eux ont été collectées et de leurs hypothèses ont été étudiées. En général, les valeurs de ces paramètres ont été similaires dans la plupart des modèles et on peut les trouver dans l'Italie des routes rurales afin de faire des enquêtes.
La prochaine étape est l'analyse statistique du modèle existant avec l'hypothèse qui peut être appliquée à des Italiens en route afin de définir le meilleur.

Claudia Piras, Francesco Pinna