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(English) Scheduling and deployment of traffic safety enforcement

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Taille du fichier 400 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 2B
Author/Auteur Michael Allouche

Résumé

Le rôle principal de l’application de la loi de sécurité routière est d’empecher les usagers de commettre des violations au niveau des règles de circulation. De nombreuses recherches suggèrent que le nombre d’accidents routiers, y compris les accidents fatals, pourrait être considérablement réduit par l'élimination des violations aux codes de la route (voir Elvik, 2001). Cependant, afin de réussir, le processus de l’application de la loi devrait être un problème orienté, bien planifié, contrôlé et évalué. La question demeure « Avec des ressources limitées, comment, quand et où les unités chargées du contrôle devraient être déployés pour minimiser les risques d'accidents routiers? ». Ce article présente une planification et un modèle de déploiement de force de la sécurité routière tout en prenant en consideration le risque attendu de collisions routiers et leurs différents niveaux de sévérité (degats materiels, blessures, et accidents mortels). Pour identifier les endroits noirs de collision, nous proposons un nouveau modèle de probabilite qui considère les tendances historiques des accidents routiers, ainsi que tous les événements qui n'ont pas d'antécédents historiques, mais qui puissent bien se produire dans l'avenir. La possibilite qu'un événement se produise dans l'avenir est vue comme une combinaison à la fois subjective et objective. Le modèle est mis en application dans MS Excel tout en se servant de données des accidents routiers de la ville d’Edmonton, afin de créer un calendrier quotidien de lieux et de l’heure de déploiement des unités de sécurité routière.

Michael Allouche