Articles de recherche

(English) Safety Innovation: Bike Activated Electronic Warning Sign Canadian Trial Application

Nom de fichier FINAL-PAPER-58.docx
Taille du fichier 5 MB
Version 1
Date ajoutée 10 juin 2012
Téléchargé 3 times/fois
Catégorie 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 5A
Author/Auteur Peter Kortegast, G. Lovegrove, Faisal M. Siddiqui

Résumé

Un partenariat entre UBCO et les conseillers de Opus International (Opus) en 2010 et 2011 a entraîné un projet de recherche étudiant pour évaluer la commodité d'installer un panneau innovateur d'avertissement signalant la présence de cycliste. Celui-ci, qui s'activera seulement en présence de cycliste, serait installé sur l'autoroute provinciale 97 proche de UBC Okanagan. L'application de panneau d'avertissement de cycliste, qui a été développée en Nouvelle-Zélande par Opus International Ltd, a été utilisée comme exemple pour ce projet. L'endroit d'étude était une section de l'autoroute avec une vitesse de 80 km/h ou les cyclistes se trouvaient sur le pont Ellison avec un accotement dangereusement serré qui présentait problème de sécurité pour les cyclistes ainsi que pour les automobilistes.

Le ministère du transport et des infrastructures provinciales (MoTI) a mis en œuvre un projet pour résoudre le problème de sécurité à cet endroit. Le résultat d'une recherche a démontré que la sécurité de l'endroit serait augmentée par l'installation d'un panneau d'avertissement signalant la présence de cycliste en attendant l'élargissement du pont. Le système de signalisation, à l'aide d'une boucle enfoncée dans la chaussée, qui annonce l'arrivé d'un cycliste en illuminant immédiatement le pictogramme cycliste ainsi que le texte " Cyclist Ahead ", afin de prévenir à la fois le cycliste et l'automobiliste voyageant dans cette voie. Le panneau est installé avant le pont Ellison où la largeur de l'accotement est inadéquate et exige la modification de vitesse de la part des automobilistes. L'installation du panneau utilise des boucles de détection cyclistes avancées eco-compteur " Zelt ", qui est installé dans l'accotement de la voie adjacente de la circulation.

En août 2011, le MoTI et la ville de Kelowna ont déclaré leur appui pour le projet. Le MoTI et la Corporation d'Assurance de la Colombie-Britannique ont établi un partenariat financier pour le modèle et l'installation du système qui est en opération depuis septembre 2011. UBCO a été engagés pour évaluer l'efficacité de la performance innovatrice du panneau. Cette dissertation présentera cette innovation sécuritaire pour les cyclistes, les détails de ce modèle et les défis d'installation. De plus, cette présentation montrera une vidéo du fonctionnement du panneau, l'évaluation de son efficacité et offrira des recommandations pour l'installation de ce produit dans les autres provinces canadiennes.

Peter Kortegast, G. Lovegrove, Faisal M. Siddiqui