Articles de recherche

(English) Roof Integrity of Super Duty Pickup Trucks in Rollovers

Nom de fichier 71.pdf
Taille du fichier 2 MB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
Téléchargé 7 times/fois
Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 4A
Author/Auteur Bruce A. McCowan, Stephen R. Brown, David Hillebrandt, Joceyn Pedder

Résumé

Dans treize enquêtes conduites par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sur des capotages impliquant des camionnettes Ford F-350 Super Duty 4x4 avec cabine multiplace, on a observé que toutes les camionnettes ont subi des profils de dommages semblables. Plusieurs montants A, B, et C du toit se sont écrasés de la même façon, presque jusqu’à la ligne de ceinture de l’habitacle. Le risque de blessures provoquées par l’écrasement du toit sur l’habitacle a été tout spécialement considéré. Les camionnettes avec un poids nominal brut supérieur à 4536 kg ne sont pas sujettes aux efforts de réglementation visant à réduire l’incidence des capotages et à augmenter la protection des occupants.

Bruce A. McCowan, Stephen R. Brown, David Hillebrandt, Joceyn Pedder