Nom de fichier | 71.pdf |
Taille du fichier | 2 Mo |
Version | 1 |
Date ajoutée | 26 mai 2013 |
Téléchargé | 8 times/fois |
Catégorie | 2013 CMRSC XXIII Montréal |
Tags | Session 4A |
Author/Auteur | Bruce A. McCowan, Stephen R. Brown, David Hillebrandt, Joceyn Pedder |
Résumé
Dans treize enquêtes conduites par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sur des capotages impliquant des camionnettes Ford F-350 Super Duty 4x4 avec cabine multiplace, on a observé que toutes les camionnettes ont subi des profils de dommages semblables. Plusieurs montants A, B, et C du toit se sont écrasés de la même façon, presque jusqu’à la ligne de ceinture de l’habitacle. Le risque de blessures provoquées par l’écrasement du toit sur l’habitacle a été tout spécialement considéré. Les camionnettes avec un poids nominal brut supérieur à 4536 kg ne sont pas sujettes aux efforts de réglementation visant à réduire l’incidence des capotages et à augmenter la protection des occupants.
Bruce A. McCowan, Stephen R. Brown, David Hillebrandt, Joceyn Pedder