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(English) Pre-Rollover Vehicle Dynamics of SUV's in Untripped Rollover Tests

Nom de fichier Gilbert.pdf
Taille du fichier 712 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 3C
Author/Auteur Micky Gilbert, Brad Stolz

Résumé

La relation entre le mouvement du véhicule et la preuve scène est d'une importance capitale lors de la reconstitution d'un accident de véhicule untripped retournement. Les événements survenus avant un retournement untripped incluent souvent une rotation du véhicule autour de l'axe vertical (lacet), laissant derrière marquages routiers très distinctes. Preuves de ces scènes (principalement pneus et de marquage de roue sur la surface de la chaussée) les aides à la reconstruction d'avant du véhicule-path retournement. Compte tenu de la pré-marques lacet de renversement, de la largeur de voie du véhicule et l'empattement du véhicule, le séquençage de la dynamique pré-roulement peut être déterminée, notamment en lacet du véhicule, trajectoire du véhicule et l'angle de glissement. Étant donné que l'enquêteur est rarement présent sur les lieux durant l'événement de renversement proprement dit, il doit être en mesure d'afficher les éléments de preuve scène et d'en extraire ces paramètres qui décrivent la trajectoire du véhicule avant l'événement au retournement. Ce document présentera les données d'essai de renversement instrumentée d'un VUS à très faible résistance de retournement avec l'intention d'établir une corrélation entre les marquages routiers et l'apparition de lacet mouvement du véhicule spécifique, et sera ensuite discuter de méthodes de corrélation entre cette motion retour à la marquages routiers. Relations seront établies entre le mouvement du véhicule (tels que l'apparition de lacet du véhicule, le point de l'accélération latérale maximale, le point de véhicules à deux roues ascenseur, et la décélération effective pendant la période pré-motion rollover) et de lacet-chaussée preuves spécifiques (comme trace de pneu "separacion" et autres marquages). Le processus d'évaluation des preuves et l'interprétation de la chaussée tels le mouvement global de lacet du véhicule seront discutés en détail. Ces relations prendront de l'importance à l'enquêteur de tout mouvement de lacet du véhicule, y compris celles qui conduisent à un renversement untripped. La preuve peut aussi être comparée à celle d'événements retournement déclenché, qui impliquent des dynamiques différentes.

Micky Gilbert and Brad Stolz