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(English) Methods of Reducing Collisions on Alberta Roads

Nom de fichier FINAL-PAPER-51.docx
Taille du fichier 108 KB
Version 1
Date ajoutée 10 juin 2012
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Catégorie 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 6B
Author/Auteur Jason Dunn, Richard Chow, Bill Kenny, Jesse Arsenault, Raheem Dilgir

Résumé

Cette étude, intitulé "Les Méthodes de Réductions d'Accident sur les routes Albertaines" (MORCOAR), a pour but d'appuyer le Plan de la Sécurité Routière de l'Alberta. Ce plan se concentre sur la diminution des accidents avec blessures graves et mortelles. L'objectif principal de ce projet était d'élaborer des stratégies d'ingénierie éprouvées, rentables et innovantes pour couvrir la gamme d'environnements, de chaussées et de vitesse qui se trouvent en Alberta.

Sept domaines d'intérêt ont été identifiés; des accidents reliés à la vitesse, des accidents reliés aux intersections non-indiquées, des accidents reliés à des intersections indiquées, des accidents impliquant des faunes sauvages, des accidents sur les routes, des accidents hors route et des accidents impliquant des automobilistes vulnérables. Pour chaque domaine d'intérêt, des stratégies de diminution d'accident ont été développées pour des situations rurales, urbaines, et de banlieue ainsi que pour des différentes catégories de vitesse. La première étape de l'étude de MORCOAR a étudié et a élaboré des stratégies d'ingénierie et de mesures. Plus d'un millier de références distinctes ont été étudiées pour développer 77 'mesures de boîte à outils' considéré les plus applicable dans le contexte de l'Alberta. Ceux-ci ont été réduits à 33 mesures de réduction de collisions identifiés comme étant des Mesures de Haute Efficacité. De ceux-ci, huit ont été identifiés comment étant les plus efficaces (Priorité #1) pour l'élaboration de directives plus détaillées. La deuxième étape a développé une guide d'application pour les 33 Mesures de Haute Efficacité ainsi que pour l'élaboration de directives plus détaillées des huit Priorité #1. Les coûts, les avantages et un exemple de plan d'implémentation de 20 ans ont été développés pour chaque une des Mesures de Haute Efficacité. Également, la guide contient des conseils détaillés pour les huit Priorité #1 ainsi qu'une guide d'utilisation a été développée pour assurer la bonne application de chaque méthode. Les avantages attendus (la diminution des accidents en Alberta) et le coût du cycle de vie de chaque une des Mesures de Haute Efficacité ont été établis, ensuite une série de rapport de coûts-bénéfice (RCB) ont été calculés et comparés afin de produire une stratégie d'implémentation.

Cette stratégie a été développée pour faciliter la mise en œuvre de ce plan d'une façon opportune et optimale. L'applicabilité dépend de nombreux facteurs. Pour cela, ce plan a été présenté pour la considération de chaque agence et pour pouvoir ouvrir une discussion entre ces organismes. Trois étapes (périodes) ont été identifiées pour cette application : Immédiatement, dans 1-7 ans, et dans 7-20 ans.

Jason Dunn, Richard Chow, Bill Kenny, Jesse Arsenault, Raheem Dilgir