Articles de recherche

(English) Interaction of Design Features, Speed and Safety of Roundabouts

Nom de fichier Chen.pdf
Taille du fichier 465 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
Téléchargé 3 times/fois
Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 1A
Author/Auteur Yongsheng Chen

Résumé

La construction de ronds-points modernes augmente rapidement. Qu’il s’agisse des études de faisabilité ou de conception d’un rond-point, il faut de plus amples connaissances sur la façon de choisir différents ronds-points en général pour qu’ils aient les meilleures retombées sur la sécurité. On trouve ces connaissances dans les lignes directrices actuelles ou dans des sources universitaires. Les études actuelles incitent à penser que différentes caractéristiques de conception se traduisent par différents modes de circulation aux ronds-points. Différents modes de circulation qui conduisent à différents rendements en matière de sécurité. Cet article vise à étudier de manière plus approfondie, en fonction des recherches existantes, les conséquences des caractéristiques de circulation et de rendement en matière de sécurité, en particulier sur la façon dont les vitesses de circulation aux ronds-points influent sur la survenue de collisions. Le résultat final de cet article est un modèle statistique qui peut prendre en charge l’estimation numérique du rendement en matière de sécurité d’un rond-point en vertu de la fonction empirique qui existe entre les caractéristiques de conception, les caractéristiques de circulation et les collisions. Le résultat de cet article peut être un ouvrage de référence pratique pour prendre des décisions sur la manière de décider de l’agencement particulier des ronds-points dans l’optique de la sécurité.

Yongsheng Chen