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(English) Fatality Risk of Crashes in the Rural Intersections of Alberta, Canada

Nom de fichier Yasmin.pdf
Taille du fichier 414 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 4B
Author/Auteur Shamsunnahar Yasmin, Sabreena Anowar, Richard Tay

Résumé

Dans cette étude, le modèle de régression logistique a été utilisée pour étudier les différents facteurs qui influencent le risque de décès des collisions aux intersections dans les régions rurales de l'Alberta à l'aide de la police ont communiqué des données crash de l'année 2003 à 2005. L'analyse a révélé que les accidents aux intersections rurales ont un risque plus élevé d'être mortel en cas d'accidents survenus au cours de la saison d'automne, les week-ends ou les heures de nuit. Run-Off Road, les collisions frontales et les accidents angulaires étaient plus susceptibles d'être fatales que d'autres types de collision. D'autre part, le risque de mortalité est abaissé si les intersections ont été bien éclairée. Pilotes à l'âge de 70 ou plus ont été identifiés comme le groupe usagers de la route les plus vulnérables en termes de risque d'accident mortel. Aussi le résultat a montré des effets significatifs des types d'intersections, l'état de surface, et les types de véhicule sur la probabilité d'accidents mortels impliquant intersection rurale.

Shamsunnahar Yasmin, Sabreena Anowar and Richard Tay