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(English) Evaluation of Peripheral and Transverse Pavement Markings for Speed Reduction

Nom de fichier 3A-Javier-Zamora.pdf
Taille du fichier 334 KB
Version 1
Date ajoutée 8 mai 2011
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Catégorie 2011 CMRSC XXI Halifax
Tags Session 3A, Student Paper Award Winner
Author/Auteur Javier Zamora, Eric Hildebrand, Peter Allaby, Jonathan Lewis, Darren Charters
Award/Prix Étudiant 2 Student

Javier Zamora (G) and Amanda Dean (D)

Javier Zamora (G) and Amanda Dean (D)

Résumé

Dans un effort pour réduire la vitesse des véhicules ruraux en approchant des croisements principaux qui sont porte d'entrée à la Ville de Fredericton, un projet de recherche a été coordonné pour évaluer l'efficacité des deux marquages routiers, périphériques et transversaux. Le projet a été élaboré conjointement entre la ville, ADI Limited et l'Université du Nouveau Brunswick. Les modèles de marquage routier ont été conçus, installés et évalués comme une mesure de sécurité à bas coût pour encourager les conducteurs à réduire la vitesse en approchant des croisements encombrés à lu2019entrée de la ville.

L'impact espéré pour ces marquages est du2019avertir le conducteur d'un risque qui su2019approche et de créer un effet optique aux conducteurs du2019une sensation de l'accélération (quand ils devraient ralentir) en conduisant à travers la section marquée. Cinq (5) modèles différents ont été essayés: des barres rectangulaires transversales, des carrés périphériques (décalés et non décalés), des triangles périphériques, et des marquages rectangulaires périphériques qui change de largueur transversale, ces qui donnent une illusion visuelle additionnelle de rétrécissement de la voie en su2019approchant au croisement. Profils de vitesse des véhicules qui approchent ont été documentés à chaque site d'essai afin de quantifier l'impact des marquages routiers sur la vitesse.

Les résultats comprennent les conditions diurnes et nocturnes, les 5 modèles différents, et l'effet des marquages au cours du temps (à court terme et à long terme). Après lu2019analyse statistique, les marquages carrés périphériques ont montré la meilleure performance en termes de réduction statistiquement significative de la vitesse, d'environ 6-13%. L'impact diurne a été plus fort dans presque tous les essais et les réductions de vitesse les plus élevées ont été observées au milieu de la zone marquée. Finalement, il n'existe aucune preuve d'un effet de nouveauté, au moins pendant les 4 premiers mois après l'installation des marquages.

Javier Zamora, Eric Hildebrand, Peter Allaby, Jonathan Lewis, Darren Charters