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(English) Drag Sled and Automobile Skidding on Dry Asphalt; An Experimental Relationship

Nom de fichier Navin.pdf
Taille du fichier 411 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 4B
Author/Auteur Frank Navin, Eric Brewer, Randy Bearg

Résumé

Cet exposé présente les résultats de recherches réalisées pendant plus de six ans sur des traîneaux de résistance au frottement par les auteurs, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Institute for Police Technology and Management (IPTM). La recherche a fourni de nouvelles données expérimentales permettant d’établir un lien entre le coefficient de friction de traîneaux de résistance Braker Box et la vitesse d’un véhicule roulant sur de l’asphalte propre et sec. La recherche a considéré le traîneau de résistance comme s’il s’agissait d’une roue à bandage plein. Un dispositif testeur a été fabriqué, qui remplaçait les roues du véhicule par des traîneaux de résistance Braker Box. Le coefficient de friction du dispositif d’essai a été évalué pour un accroissement de charge. On a mesuré la force de tirage à l’aide d’un dynamomètre; la vitesse de traction était d’environ 0,48 km/h, soit 0,09 m/s. Un véhicule de la GRC, traité comme un traîneau de résistance au frottement, fut remorqué à la même faible vitesse; il a également été soumis aux tests de dérapage. On a comparé aux données d’origine d’autres données expérimentales indépendantes touchant les traîneaux de résistance Braker Box et des véhicules utilisés en guise de traîneaux de résistance. Les jeux de données se sont avérés comparables. Une équation polynomiale du troisième ordre concordait avec les relevés du coefficient de friction du traîneau de résistance Braker Box et d’un véhicule utilisé en guise de traîneau de résistance, à l’intérieur de la plage des charges expérimentées. On en conclut que l’usage de traîneaux de résistance Braker Box, jumelé avec l’application de la nouvelle procédure, permet d’établir une estimation fiable de la vitesse d’un véhicule ayant dérapé sur de l’asphalte propre et sec.

Frank Navin, Eric Brewer and Randy Bearg