Articles de recherche

(English) Drag Factor Values from Dynamic Lateral Tumbles

Nom de fichier 94.pdf
Taille du fichier 104 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
Téléchargé 8 times/fois
Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 5B
Author/Auteur Chris Romanchych, David Domoney

Résumé

Cet article présente les résultats de 45 essais de retournement dynamiques de voitures qui ont été menées par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) à Terrace, en Colombie-Britannique (C.-B.), Canada. La recherche a commencé en 2009 (14 essais) et s'est poursuivie en 2010 (31 essais). Les véhicules d'essai ont été placées sur une rampe d'inclinaison réglable qui était monté à l'avant d'un camion de remorquage. La dépanneuse a accéléré la rampe et les véhicules d'essai à une vitesse fixée et, après l'application des freins, a déposé les voitures a la surface de la route. Quand les roues des véhicules d'essai ont frappé la chaussée, ils ont été immédiatement induite dans un renversement latéral. Les résultats de l'expérimentation ont donc fournis à toute une gamme de décélération sur des surfaces d'asphalte et non-macadamisé. Ces résultats peuvent être utilisé par les enquêteurs de collision à l'analyse de vitesse dans les collisions de roulement.

Chris Romanchych, David Domoney