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(English) Development of Crash Modification Factors for Left Side Rumble Strips

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Taille du fichier 79 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
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Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 9A, Student Paper Award Winner
Author/Auteur Matthew P. Mulkern, Eric D. Hildebrand
Award/Prix Étudiant 1 Student

1ère position

Résumé :

Cette étude a évalué la faisabilité d'ajouter des bandes rugueuses sur le côté gauche sur les autoroutes séparées du Nouveau Brunswick. Une revue rétrospective de six ans des données de 406 collisions qui ont eu lieu sur la route 2 et la route 95 à partir de 2004 - 2009 a été analysée. Cette analyse a été supplémentée par une analyse profonde de 289 incidents qui ont eu lieu sur les sections d’autoroutes de Brun-Way sur les routes 2 et 95, entre les années 2006 – 2011. L'étude a révélé que, malgré une circulation considérablement plus voyageant dans la voie de droite, une plus grande quantité d’incidents de run-off-the-road (ROR) se produisent sur le côté gauche. Il a été déterminé que le côté gauche (sans bande rugueuse) de la chaussée était moins sécuritaire que le côté droit (avec bande rugueuse). L'avantage potentiel d’installer des bandes rugueuses sur le côté gauche a été développé par la comparaison des performances de sécurité des sections de route à droite uniquement l'installation par rapport à des facteurs connus de modification des collisions (FMC) ont développé des autoroutes avec des bandes rugueuses sur les deux côtés. Un FMC qui estime l'avantage supplémentaire d'installer une bande rugueuse sur la côté gauche en plus quand d'un côté droit bande rugueuse existant a été estimé être 0,93 pour tous les accidents de ROR. Une analyse prudente de bénéfice coûts (B/C) a révélé que le ratio B/C de l'installation de bandes rugueuses sur la côté gauche au Nouveau-Brunswick variait de 14 à 20 dépendant sur l’ensemble de données.

Matthew Mulkern
Johanne Lamanque remet le premier prix à
Matthew Mulkern.

Matthew P. Mulkern, Eric D. Hildebrand