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(English) Development of a location screening methodology for intersection safety camera devices (ISCs)

Nom de fichier 54.pdf
Taille du fichier 319 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
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Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 5A
Author/Auteur Craig Lyon, Bhagwant Persaud, Yongsheng Cheng

Résumé

Des dispositifs de sécurité d’intersection peuvent être utilisés pour contrôler le franchissement des feux rouges et les excès de vitesse. Ces dispositifs utilisent des caméras pour photographier les contrevenants au moment de l’infraction et pour envoyer une contravention. Pour identifier des sites potentiels pour l’installation de ces dispositifs on analyse habituellement les collisions en T ou les collisions sur virage à gauche causé par un véhicule qui franchit l’intersection alors que son feu est rouge. De même, pour le contrôle des excès de vitesse on analyse toutes les collisions qui impliquent au moins un véhicule en excès de vitesse. Pour maximiser l’effet de ces dispositifs sur la sécurité, ils devraient donc être installés aux intersections ou l’on compte un grand nombre de collisions qui résultent d’un franchissement de feu rouge ou d’un excès de vitesse. Toutefois, comme les données sur les collisions causées par un excès de vitesse sont généralement peu fiables il faut plutôt considérer toutes les collisions d’une intersection. Ce document décrit un processus pour identifier les intersections ou l’installation de ces dispositifs de sécurité sera le plus efficace. L’inventaire des intersections signalisées, le volume de circulation et les données sur les collisions ont été obtenus pour la Ville d’Edmonton et des fonctions de sûreté (SPF) pour estimer la fréquence des collisions cibles ont été développées pour appuyer la méthodologie proposée. La méthodologie utilise des estimateurs bayésiens empiriques de toutes les collisions ainsi que de celles causées par un franchissement d’un feu rouge sur les artères contrôlées de manière à produire un indice de classement pour chaque type de collisions pour chacune des approches à l’intersection. Un classement combiné est ensuite produit pour chaque approche à une intersection en combinant ces rangs.

Craig Lyon, Bhagwant Persaud, Yongsheng Cheng