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(English) Developing a city-wide speed performance indicator

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Taille du fichier 253 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
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Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 8B
Author/Auteur Ran Li, Karim El-Basyouny, Shewkar E. Ibrahim

Résumé

Des recherches récentes ont préconisé le développement d'un large éventail d'indicateurs de performance de la sécurité routière en particulier les indicateurs de vitesse performance dans toute la ville. Cette importance découle du fait que ces indicateurs pourraient être utilisés pour surveiller les performances du réseau routier, d'éclairer les politiques de contrôle de la vitesse, d'évaluer les effets des mesures anti-excès de vitesse, et de fournir une vision globale du comportement du conducteur et se rapportant à des vitesses. Dans cet article, une méthodologie pour élaborer des indicateurs de vitesse dans toute la ville pour la ville d'Edmonton est proposé. La vitesse moyenne, l'écart type de la vitesse et le pourcentage de véhicules circulant au-dessus de la limite de vitesse sont choisis comme les trois principaux indicateurs pour évaluer la performance de vitesse dans la ville d'Edmonton. 581 sites ont été choisis pour mener l'enquête sur la vitesse et 25660 données de vitesse horaires ont été recueillies auprès de 2009 à 2011. Les indicateurs de vitesse performance ont été calculées en agrégeant les données de vitesse selon le type de route, limitation de vitesse, le temps de la journée et jour de la semaine. Les analyses ont été menées pour identifier les tendances et les caractéristiques de chaque indicateur ainsi que les inter-relations entre les différents indicateurs. Il a été constaté que la vitesse moyenne globale diminue; indicateurs nocturnes étaient plus élevées que celles diurnes et il existait une relation linéaire entre la vitesse moyenne et le pourcentage de non-conformité.

Ran Li, Karim El-Basyouny, Shewkar E. Ibrahim