Articles de recherche

(English) Design and implementation of a unique child restraint enforcement and education project in Halton Region

Nom de fichier Fluit.pdf
Taille du fichier 49 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
Téléchargé 1 time/fois
Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 4C
Author/Auteur Julie Fluit

Résumé

Objectif: Développer et mettre en vigueur un nouveau modèle d'éducation des sièges d’enfants dans la région de Halton, Ontario, Canada. Le but de ce projet était divisé en trois étapes: 1. déterminer en pourcentage le bon usage des retenues d’enfants, dans un échantillon aléatoire, 2. Sensibiliser les parents aux exécutions policières reliés à la sécurité des enfants en voiture, et 3. Instruire les parents et soignants d'enfants en ce qui concerne la sécurité des sièges d'enfants.
Méthode: Lors d'une évaluation aléatoire, les qualités d'adhérence des avertissements et des étiquettes d'ensemble de retenue d'enfant (ERE) ont subi une courte évaluation de six points par un technicien certifié en inspection de sièges d'enfants, et évalués selon les domaines de sécurité. Les conducteurs ayant obtenus une note inférieure à six ont été dirigés à une clinique d'inspection de sièges d'auto, afin de recevoir l'aide à corriger ses lacunes au lieu de recevoir un billet de circulation par la police.
Résultats: Deux cliniques au sondage à hasard sur les sièges d'auto ont eu lieu en 2009, avec un taux alarmant de sièges mal installés de 79% et 84% respectivement. Plusieurs erreurs d'installation graves normalement pas observées dans les cliniques volontaires de sièges d'auto ont été notés tels que: des sièges pas attachées au véhicule, l’utilisation de sièges d'auto qui sont vieux ou illégale, des enfants qui n'étaient pas dans le siège approprié pour leur taille / âge, et même une siège de table de cuisine étant utilisé comme un siège d’enfant.
Conclusions: Il semble que malgré le progrès réalisé par les fabricants pour rendre les sièges d'auto plus facile à utiliser, de nombreux conducteurs n'utilisent pas les ensembles de retenue pour enfants de façon sécuritaire et placent ainsi les enfants passagers à risque de blessures graves. Cette stratégie dans la région de Halton des évaluations aléatoires des sièges et retenues d’enfants, a été efficace pour la sensibilisation et l'éducation pour un segment de la population qui ne participent pas normalement dans les cliniques volontaires pour les sièges d’enfants.

Julie Fluit