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(English) Descriptive severity modeling of traffic accidents on rural roads in Iran

Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 2C
Author/Auteur Somaye Fakharian, Kiarash Motamedi

Résumé

Les statistiques des accidents routiers montrent une plus grande sévérité dans ceux survenus aux premières heures de la matinée. Le rythme naturel des conducteurs et les conditions du trafic y sont plus favorables. Les précédentes recherches ont démontré que les réactions physiologiques des hommes sont à leur niveau le plus bas à cette période de la journée ce qui se présente en forme de la somnolence et de la fatigue. Cela augmente la probabilité et la sévérité des accidents. L'Iran subit un des plus grand nombre des victimes des accidents routiers dans le monde ce qui s'élève à 27000 tués et 100000 blessés par an. Afin de remédier à ce problème national, une étude approfondie des causes et l'élaboration des politiques les plus adaptées à le résoudre. Cette recherche se base sur l'estimation d'un modèle Logit décrivant le nombre des tués dans un accident en fonction des variables définissant la condition du conducteur, de la voiture ainsi que celles de la route. Pour des raisonnes techniques, nous nous limitons aux accidents survenus sur les 10 premières routes où plus d'accident survient. Enfin, le rôle du temps du jour et de la nuit dans la sévérité des accidents et l'heure où les accidents sont les plus meurtriers sont discutés.

Somaye Fakharian and Kiarash Motamedi