Articles de recherche

(English) Current and Future Frameworks to Manage Speeding Complaints

Nom de fichier 14.pdf
Taille du fichier 360 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
Téléchargé 5 times/fois
Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 6A
Author/Auteur Sudip Barua, Karim El-Basyouny, Shewkar E. Ibrahim

Résumé

Au cours des dernières années, les excès de vitesse ont été reconnus de plus en plus comme facteur important de l’insécurité routière. Lesgouvernements et agences gouvernementales du monde entier privilégient maintenant des stratégies pour répondre aux plaintes reliées aux excès de vitesse et ainsi améliorer la sécuritéréelle et perçue. Plusieurs gouvernements ont proposé des mesures pour établir des programmes de gestion de la vitesse pour étudier le phénomène et développer des plans d’action. Ces programmes gèrent la vitesse en utilisant une approche factuelle et en faisant appel à trois outils de la sécurité routière soit l’éducation, l’ingénierie et la répression (3E). L’approche actuelle de la gestion des plaintes pour excès de vitesse dans plusieurs municipalités au Canada s’agence donc autour de la cueillette, de l’enquête et de la résolution des plaintes pour excès de vitesse. Bien que ce processus offre plusieurs avantages, on constate une augmentation des besoins pour renforcer des ensemble sophistiquées de données factuelles sur les excès de vitesse afin d’étudier ces plaintes et pour améliorer chacune des étapes de leur traitement. Conséquemment, un nouveau cadre pour le traitement des plaintes pour excès de vitesse a été proposé.

Sudip Barua, Karim El-Basyouny, Shewkar E. Ibrahim