Nom de fichier | FINAL-PAPER-32.docx |
Taille du fichier | 71 Ko |
Version | 1 |
Date ajoutée | 10 juin 2012 |
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Catégorie | 2012 CMRSC XXII Banff |
Tags | Session 1A |
Author/Auteur | Liping Fu, Luis F. Miranda-Moreno, Taimur Usman |
Résumé
Les activités d'entretien hivernal des routes sont intuitivement bénéfiques en raison de leurs rôles essentiels dans le maintien de la sécurité et la mobilité des réseaux routiers pendant la saison d'hiver. Il n'existe toutefois aucune méthode fiable actuellement disponible pour quantifier ces retombées. Ce document présente un ensemble de modèles de risque de collision qui ont le potentiel de combler cette lacune. Les modèles ont été développés en utilisant une base de données unique contenant des registres horaires détaillés de conditions météorologiques, conditions de la surface de la chaussée, débits de circulation et de données de collisions sur chacune des 31 routes impliquées dans cette étude en Ontario, Canada, de 2000 à 2006. L'utilisation des modèles développés est démontrée avec plusieurs exemples d'évaluation des différentes politiques d'entretien hivernal et d'opérations telles que le raccourcissement des temps de récupération du trottoir, changement du temps de déploiement des opérations d'entretien, et l'amélioration des standards de service.
Liping Fu, Luis F. Miranda-Moreno, Taimur Usman