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(English) Attributional Theory: A new source for driver safety initiatives

Nom de fichier cmrsc19_69.pdf
Taille du fichier 244 KB
Version 1
Date ajoutée 7 juin 2009
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Catégorie 2009–CCMSR–XIX–Saskatoon
Tags Session 7B, Student Paper Award Winner
Author/Auteur Christine M. Wickens
Award/Prix Étudiant 1 Student

Résumé

L'étude actuelle a essayé d’appliquer la théorie attributional de Weiner de la conduite social à l'environnement de conduite d’automobile. Etude 1 a adopté une méthodologie écrite de scénario où il a été demande aux participants d'imaginer d’avoir leur chemin coupé brutalement par un autre conducteur sur l’autoroute. La manipulation expérimentale des details d'événement-relaté spécifiques a tenu le compte d'une gamme complète de scores sur les variables d'intérêt. Une analyse de chemin a confirmé la crise suffisante de modèle de Weiner. Etude 2 a adopté une méthodologie de journal, où les participants ont du complété un journal tous les deux jours, écrivant leur rencontre les plus négatif/ contrariant avec un autre conducteur. Avec l’évènement le plus frustrant en tête, les particpants ont répondu à un questionnaire similaire de celui d 'Etude 1. Encore, les résultats ont confirmé généralement la crise du modèle aux données. Les limitations et les implications des résultats sont discutées.

Christine M. Wickens