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(English) Assessing speed consistency of horizontal geometric design using a microscopic simulation approach

Nom de fichier Duong.pdf
Taille du fichier 291 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 1A
Author/Auteur David Duong, Michael Mandelzys, Frank Saccomanno, Bruce Hellinga

Résumé

La route conception géométrique a des impacts significatifs sur la sécurité de routière. Ceci est surtout vrai, pour les segments de tangente-courbe de routes où l'homogénéité de vitesse entre les sections de route adjacentes est directement correspondu au risque d'accident. Deux homogénéité de vitesse mesure trouvé dans la littérature sont delta-V85 et 85MSR. Pour une section tangente courbe de la route, le delta-V85 est exprimé comme la différence dans la vitesse 85ème percentile entre un point sur les 200 mètres en amont de la tangente au début de la courbe et le milieu du segment de courbe. La mesure 85MSR est calculée à partir de changements de vitesse observée pour chaque véhicule entre la tangente et de la section courbe de leur route, et représente le 85e percentile de ces changements de vitesse. Le 85MSR est considérée comme une mesure plus précise de la vitesse de uniformité car elle porte sur les changements de vitesse des véhicules individuels, la delta-V85 est connu pour sous-estimer le montant réel de la vitesse des changements vécus par les véhicules Bien que 85MSR fournit une mesure plus précise d'homogénéité de vitesse, il exige les rassemblements de données de vitesse de véhicule individuelles le long des segments de tangente et courbe, qui est difficile et coûteux pour obtenir. Une récente FHWA rapport intitulé «mesures de sécurité de substitution à partir de modèles de simulation du trafic», a indiqué que les plateformes de simulation lorsqu'ils sont correctement calibrés peuvent fournir de précises et fiables sur measures la sécurité de routière. Cette étude propose l'usage de simulation microscopique pour prédire l'85MSR et delta-V85 (l'homogénéité de vitesse) les mesures pour les segments d'autoroute de tangente-courbe. Les résultats de simulation sont comparés aux données sur le terrain afin de déterminer si la simulation est une alternative viable aux données de terrain.

David Duong, Michael Mandelzys, Frank Saccomanno, Bruce Hellinga