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(English) Analysis of Horizontal Curves Operating Speed Models for Italian Two Lane Rural Roads

Nom de fichier cmrsc19_15.pdf
Taille du fichier 246 KB
Version 1
Date ajoutée 7 juin 2009
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Catégorie 2009–CCMSR–XIX–Saskatoon
Tags Session 6A
Author/Auteur Claudia Piras, Francesco Pinna

Résumé

La littérature scientifique montre l'existence de nombreuses études sur l'influence des caractéristiques route sur le comportement des conducteurs. La plupart des chercheurs ont concentré leur attention sur la construction de modèles mathématiques qui devraient être en mesure de relier le comportement au volant et la route caractéristiques. Plusieurs travaux de recherche internationaux montrent que la vitesse est un excellent conducteur de comportement paramètre. Les caractéristiques de la route sont représentés par des taux de variation de la courbure de la courbe unique (RCC) ou par voie de circulaire courbe de rayon (R). En Italie, deux voies des routes rurales peut être divisé en deux grandes catégories: les routes construites avant et après 2001. La principale différence entre ces deux types est que les routes construites avant 2001 ne comporte pas des courbes de transition.
Une précédente analyse statistique (qui a été menée à l'Université de Cagliari, Italie) a été démontré que les modèles sont représentatifs du comportement du conducteur sur les routes italiennes qui ont été construits avant 2001, mais aucun d'entre eux est applicable aux routes, qui ont été construit après 2001. Pour cette raison, il a été décidé de procéder à la construction sur la base de la vitesse des données recueillies de nouveaux modèles de comportement de conduite en Italie. Le travail est divisé en quatre grandes étapes:
1. construction d'un modèle de routes construites avant 2001 (bien que certains de ceux qui existent déjà sont applicables à l'Italien deux voies des routes rurales, il a été décidé de construire un modèle ad hoc en raison de l'étroite corrélation entre le modèle et le contexte dans lequel il est été créées);
2. construction d'un modèle valable pour l'italien routes construites après 2001 (car aucun de ceux qui existent déjà est applicable à ce type de route);
3. construction d'un modèle valable pour les deux types de route (routes construites avant et après 2001);
4. dans le conclusions, la comparaison entre les résultats obtenus et de certains modèles.

Claudia Piras, Francesco Pinna