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(English) An economic analysis of child passenger safety in Saskatchewan

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Taille du fichier 276 KB
Version 1
Date ajoutée 26 mai 2013
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Catégorie 2013 CMRSC XXIII Montréal
Tags Session 7A
Author/Auteur Ian Pike, Edi Desapriya, Kate Turcotte, Noreen Agrey, Shannon Ell, Kelly Froehlich, Michele Cairns, Kealee Playford

Résumé

Le but de cette étude était de déterminer le coût-efficacité du programme Saskatchewan Child Passagers Safety: les programmes d'intervention entraînent-ils des économies de coûts de soins de santé ? Le programme entraîne-t-il un retour sur l’investissement ? Les coûts directs couvrent la gamme des cas de ceux qui meurent sur la scène ou à la maison, meurt à leur arrivée à l'hôpital, reçoivent des soins complets dans un hôpital comprenant les frais institutionnels, ambulatoire, de réadaptation, de soins à domicile et les autres dépenses connexes sur une longue période de récupération ou, dans des cas extrêmes, pour le restant de l'espérance de vie d'un individu. Les coûts directs comprennent les assurances, les frais d’ambulance, de coroner, d’hospitalisation ainsi que les autres coûts de soins de santé. Les coûts indirects ne sont pas inclus. Les sources de revenus du programme proviennent de SGI, le Saskatchewan Prevention Institute et le ministère de la santé/ABI Partnership Project. Les coûts étaient basés sur une méthodologie standard. Les coûts annuels du programme Saskatchewan Child passagers Safety s’élève à un total de 231 210 $ par année. Les coûts totaux directs ont été diminué de l’ordre de $4,3M à $8,2M durant la période préliminaire du programme; et de l’ordre de de $4,6M à $8,6M au cours de la période du programme. Une réduction de coûts de l’ordre de $39,2M à $45,1M ont été calculés pour les frais médicaux directs encourus pour les blessures et les décès des enfants, en comparant la période du programme à la période préliminaire du programme. Un retour sur investissement allant de 12 $ à 16 $ serait ainsi sauvé pour chaque dollar investi dans la sécurité des enfants en voiture, en excluant pas le fait que le programme de sécurité pour les enfants en voiture n'était pas le seul facteur impliqué dans l’augmentation du niveau de sécurité des enfants en voiture en Saskatchewan.

Ian Pike, Edi Desapriya, Kate Turcotte, Noreen Agrey, Shannon Ell, Kelly Froehlich, Michele Cairns, Kealee Playford