Articles de recherche

(English) Adoption of Highway Safety Manual Methodologies for Safety Performance Assessment of Ontario Highway Segments

Nom de fichier FINAL-PAPER-25.docx
Taille du fichier 675 KB
Version 1
Date ajoutée 10 juin 2012
Téléchargé 4 times/fois
Catégorie 2012 CMRSC XXII Banff
Tags Session 1A
Author/Auteur Bhagwant Persaud, Yongsheng Chen, Ali Sabbaghi, Craig Lyon

Résumé

Ce papier est fondé sur un projet qui a évalué des exigences d'implémentation pour le Ministère du Transport, Ontario (MTO) pour le Manuel de Sécurité de Route nationale récemment libéré (HSM). Il sert d'une illustration de qu'il prend pour d'autres juridictions canadiennes pour évaluer leurs propres exigences d'implémentation pour cet instrument. Le foyer est sur une application clé d'intérêt à MTO - l'évaluation des impacts de sécurité de scénarios de design alternants en utilisant un algorithme qui applique des modèles de collision et des facteurs de modification de collision (CMFs). En général, le réétalonnage de l'algorithme HSM pour la deux petite route rurale et les segments de multipetite route, les deux types de facilité adressés dans ce papier, était réussi. Pour les variables individuelles pour lesquelles CMFs sont disponibles, pourtant, il y a une inclination démontrable indiquant que le CMFs pourrait être amélioré pour l'application d'Ontario.

Bhagwant Persaud, Yongsheng Chen, Ali Sabbaghi, Craig Lyon