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(English) Achievements and development problems of Latvian National Road Safety Programme for years 2007-2013

Nom de fichier Jelinskis.pdf
Taille du fichier 335 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 1B
Author/Auteur Pavels Jelinskis

Résumé

L’objet de cette recherche est d’introduire les réussites de Programme Nationale de la Sécurité Routière de Lettonie 2007-2013. Le programme est développé par le gouvernement pour remplir les conditions requises de la Politique Nationale de Transport, ce qui veut dire – pour réduire l’accidentalité routière de 50% jusqu’à l’année 2010 comme le point intermédiaire et pour en réduire de 70% jusqu’à l’année 2013 comme le but (par comparaison avec les statistiques de 2001). Ce papier décrira les critères choisis pour analyser la situation de sécurité, aussi que les statistiques de Conseil de Sécurité Routière qui montrera les tendances de sécurité routière étant le résultat d’introduite et d’exécution du Programme National, et la comparaison de situation présente à l’effectivité d’introduite du Programme National précédent (années 2000- 2006). L’objet prioritaire des activités du Programme National est d’améliorer le niveau de sécurité du système: „la route – l’environnement – le véhicule – le conducteur”. L’analyse de l’augmentation en nombre des véhicules des dix dernières années permit anticiper un accroissement plus loin qui peut détériorer non seulement la sécurité de circulation, mais aussi l’environnement. Ainsi, en cours du Programme pour pouvoir faire un pronostic, on a proposé deux scénarios initiaux – l’optimiste et le pessimiste. Tous les deux sera décrits dans ce papier. De plus, huit tâches primordiales ont été introduites. Elles sont: à améliorer la sécurité des piétons et cyclistes; à améliorer la sécurité des enfants en circulation; à assurer qu’on respecte les limitations de vitesse; à contrôler et limiter l’alcool au volant; à limiter participation des conducteurs fatigués à la circulation; à baisser le niveau de sévérité d’accidentalité routière; à entraîner la société pour résoudre les problèmes de sécurité de circulation; et à exécuter les mesures constantes pour maintenir la circulation assurée. Le rapport avantages-coûts et le résumé représentent les résultats principaux d’effectivité du Programme National précédent et une prévision d’efficacité du Programme courant, introduite en graphiques. Ceci découvre l’efficacité et les problèmes les plus importants qui sont survenus pendant la réalisation du Programme en Lettonie. Donc, la recherche se poursuit, mais les résultats principaux d’entrée du Programme Nationale de Lettonie peuvent intéresser ceux qui participent aux programmes pareils dans autres pays.

Pavels Jelinskis