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(English) A Logistic Model for Examining Pedestrian Serious Injury Risk in Traffic Crashes

Nom de fichier Anowar.pdf
Taille du fichier 367 KB
Version 1
Date ajoutée 6 juin 2010
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Catégorie 2010 CMRSC XX Niagara
Tags Session 5B
Author/Auteur Sabreena Anowar, Shamsunnahar Yasminand, Richard Tay

Résumé

Malgré les efforts déployés pour atténuer le problème, nombre de piétons tués et de blessés sont toujours une préoccupation de santé publique. Chaque année, on dénombre plus de 1000 accidents de piétons blessés dans la province de l'Alberta, parmi lesquels plus de 50 sont tués. L'étude visait à identifier les facteurs associés au risque des blessures graves des accidents impliquant des piétons dans la ville de Calgary, Alberta, Canada pour la période 2004-2007, à l?aide d'un modèle de régression logistique. Les accidents survenus à des passages pour piétons, des routes avec des barrières médianes ou sans aménagements spécifiques (par exemple, une bretelle ou rampe d?accèss boucle etc.) étaient plus susceptibles d'entraîner des blessures graves. En outre, l?éblouissement solaire, l'état d'ébriété des piétons, les piétons âgés de 60 ans ou plus et les piétons frappés par des camions ont une plus forte probabilité de blessures graves ainsi. D'autre part, une surface enneigée est associée à une plus faible probabilité de blessures graves. La présence de feux de circulation et les tentatives des piétons de traverser la route sans avoir le droit augmententé leur risque d'être gravement blessés. Les ingénieurs en transport et d'autres professionnels de la sécurité routière devraient cibler ces facteurs dans leurs efforts pour rendre la marche plus sûre et plus attrayante pour les habitants de Calgary.

Sabreena Anowar, Shamsunnahar Yasminand and Richard Tay