CARSPPRIEn partenariat avec TIRF
Commanditaire platine et hôte officiel : Desjardins

Conférence conjointe
virtuelle 2021

ACPSER – Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile

ACPSER – Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile

Prix spécial pour les étudiants

Le concours est maintenant lancé!
Date limite des présentations: le lundi 10 mai 2021

Présenté par …

CARSP | ACPSER


Cette année, un prix spécial sera décerné au meilleur article étudiant qui utilisera des données canadiennes sur les collisions de véhicules automobiles ou des données d’essais de collision de véhicules automobiles afin de promouvoir une amélioration de la sécurité.

Un prix en argent de 1 000 $ sera remis à l’étudiant récipiendaire qui aura incorporé des données sur les collisions de véhicules automobiles ou des données d’essais de collision de véhicules automobiles dans son article. Toutefois, si l’étudiant intègre les deux catégories de données dans son article, une somme supplémentaire de 1 000 $ lui sera versée (2 000 $ au total). Le récipiendaire du prix recevra également une inscription gratuite à la Conférence conjointe virtuelle CARSP/PRI 2021, qui se déroulera du 22 au 25 août 2021, où il sera invité à présenter ses travaux. De plus, si votre article n’est pas récompensé, il sera automatiquement considéré pour le Concours d’articles étudiants.

Les critères spécifiques pour le prix spécial sont les suivants :

    1. Les articles doivent être co-rédigés par un étudiant inscrit dans une université canadienne
    2. Pour être admissible au prix spécial, les articles doivent utiliser [1] des données canadiennes sur les collisions de véhicules automobiles (p. ex., découlant d’enquêtes policières ou d’enquêtes approfondies sur les collisions), ou [2] des données d’essais de collision de véhicules automobiles commandités au Canada, ou les deux catégories de données, pour l’analyse effectuée et les conclusions qui en sont tirées.
    3. La recherche doit faire appel à ces données en vue de déterminer les améliorations possibles à la sécurité automobile, y compris, mais sans s’y limiter, aux améliorations à la conception et à la construction des véhicules, aux améliorations des systèmes de sécurité des véhicules ou à une réduction de la fréquence ou de la gravité des blessures résultant de collisions automobiles.
    4. Les articles soumis seront évalués par un comité d’experts en la matière qui décidera, le cas échéant, des soumissions éligibles méritant de recevoir le prix spécial.

Les articles doivent être rédigés et mis en forme conformément aux exigences de la Conférence de l’ACPSER, accessibles à l’adresse suivante : http://www.carsp.ca/fr/carsp-conference/2021-joint-conference/joint-conference-2021-call-for-abstracts/. Les candidatures en anglais et en français seront acceptées.

Les auteurs doivent remplir le formulaire de soumission en ligne www.carsp.ca/fr/carsp-conference/2021-joint-conference/vehicle-safety-enhancement-award/vehicle-safety-enhancement-award-form/ et télécharger leur article au plus tard le 10 mai 2021. Toutes les candidatures seront évaluées par un jury de professionnels de la sécurité routière et les résultats seront annoncés le 21 juin 2021.

Nous vous encourageons également à participer au Concours d’articles étudiants de l’ACPSER et à l’appel à communications pour la conférence (pourvu que vous respectiez la date limite) ainsi qu’à participer au Concours d’affiches étudiantes. Veuillez noter que les étudiants ne pourront remporter qu’un seul prix pour chaque travail original présenté. Si un étudiant remporte plusieurs prix, par défaut, il recevra le prix comportant le montant en argent le plus élevé. De plus, les étudiants devront présenter une demande et respecter les exigences associées à chacun des concours auquel ils participeront.

Questions?
Pour toute question, veuillez-vous adresser à Robert Colonna à l’adresse suivante : ypc_chair@carsp.ca

Formulaire de présentation en ligne