CARSPPRIEn partenariat avec TIRF
Commanditaire platine et hôte officiel : Desjardins

2020
Conférence conjointe

Concours d’affiches d’étudiants

Concours d’affiches d’étudiants

Le concours est maintenant lancé!
Date limite des présentations: le lundi 13 avril 2020

Présenté par …

CARSP | ACPSER

 


Le Comité des jeunes professionnels de l’Association canadienne des professionnels de la sécurité routière (ACRSR) organise et parraine un concours d’affiches pour étudiants. Les étudiants et les titulaires de bourses de recherche postdoctorale sont invités à présenter en ligne un résumé d’affiche pour avoir la chance d’exposer leur affiche à la Conférence CARSP/PRI 2020. Les affiches peuvent porter sur n’importe quel aspect de la sécurité routière. Les candidats doivent être inscrits dans une université ou un collège canadien. Les auteurs des trois meilleures affiches recevront les prix en espèces suivants :

  • 500 $ pour la première place
  • 350 $ pour la deuxième place
  • 150 $ pour la troisième place

De plus, TOUS les étudiants dont le résumé d’affiche sera accepté recevront également une inscription gratuite d’une journée pour le jeudi 18 juin, jour où les affiches seront exposées et jugées à la Conférence CARSP/PRI 2020, à Montréal, Québec! C’est aussi une excellente occasion de faire connaissance avec vos pairs puisque toute la journée est consacrée à un événement jeunesse.

Lignes directrices pour la présentation des résumés

Pour présenter un résumé, l’étudiant doit être l’auteur principal de l’œuvre, mais il peut y avoir plusieurs auteurs. Les résumés d’affiches doivent inclure des travaux originaux, qui sont soit achevés, soit en cours. Les résumés des études « en cours » doivent comprendre des résultats préliminaires ou provisoires.

Les résumés d’affiches ne doivent pas dépasser 1 000 mots et doivent inclure les coordonnées de l’auteur ou de la personne-ressource et les renseignements suivant :

Coordonnées de l’auteur ou de la personne-ressource

  • Auteurs : Veuillez énumérer tous les auteurs du projet, en incluant prénom, nom, désignation(s), titre et affiliation
  • Auteur présentateur : Indiquez l’auteur de la présentation qui sera sur les lieux, à la conférence CARSP/PRI 2020, à Montréal, Québec. L’auteur principal doit être un étudiant ou un titulaire de bourse de recherche postdoctorale.

Information sur l’étude

  • Objet/raison d’être : Quel est le principal motif de la réalisation de cette étude?
  • Objectifs : Définissez les objectifs de l’étude
  • Pertinence : Quel est le lien entre cette étude et les défis en matière de sécurité routière au Canada?
  • Matériel et méthodes : Quelles méthodes ont servi à recueillir les données? Quel matériel a été utilisé dans le cadre de ces méthodes?
  • Analyse : Décrivez le ou les modes d’analyse utilisés pour interpréter les données.
  • Résultats / Résultats préliminaires / Hypothèse : Résumer brièvement les données tirées des analyses.
  • Conclusions : Que peut-on déduire de cette étude, qui serait important pour les enjeux ou les politiques de sécurité routière au Canada?
Les auteurs doivent déposer leur résumé à l’aide du formulaire de présentation en ligne au plus tard le 13 avril 2020.

Exigences relatives aux affiches et processus d’évaluation

Si le résumé de l’affiche est accepté, le contenu de l’affiche devra correspondre à la description donnée dans le résumé. Les affiches ne doivent pas mesurer plus de 36 po sur 48 po (92 cm sur 122 cm). L’information doit y être résumée sous forme de brefs énoncés écrits et de matériel graphique, tel que des photographies, des tableaux, des graphiques et des diagrammes.

Les présentations par affiche seront évaluées par un jury sur les lieux afin  (Jeudi 18 juin 2020 -11 h 10 – 11 h 50) de déterminer les trois affiches gagnantes. Les lauréats seront annoncés au cours de l’événement jeunesse (à la Conférence ACPSER/PRI 2020), le jeudi 18 juin 2020, à Montréal, Québec.

Des questions?

Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec Nazli Kaya à ypc_chair@carsp.ca

Formulaire de présentation en ligne