Annonce de la série de webinaires gratuits d’ACPSER/PRI 2020

Date/heure
Date(s) - jeudi, juin 25
12:00 UTC - 1:30 UTC

Catégories



Annonce de la série de webinaires gratuits d’ACPSER/PRI 2020

L’ACPSER/PRI, en partenariat avec la FRBR et le commanditaire platine Desjardins, sont heureux d’annoncer la tenue d’une série spéciale de webinaires avant la conférence de 2021.

Cette série de webinaires en six parties sera étalée sur les mois de juin, juillet, septembre et octobre; chaque webinaire comprendra trois présentations. Les webinaires sont divisés en six thèmes : ingénierie de la circulation; conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et les drogues; sécurité des usagers de la route vulnérables; conception avancée des véhicules, véhicules autonomes et connectés; plans de sécurité routière et création d’une culture de la sécurité routière; et formation des conducteurs.

Les inscriptions au webinaire de juin sur l’ingénierie de la circulation sont maintenant OUVERTES! Tous les webinaires sont présentés en anglais à moins d’indication contraire et sont sans frais; toutefois, les inscriptions en ligne sont limitées. Nous vous invitons à vous inscrire tôt pour vous assurer d’avoir une place. S’il vous est impossible d’y assister, nous vous prions d’annuler votre inscription afin de laisser votre place à quelqu’un d’autre.

Dates des webinaires :

  1. Ingénierie de la circulation – 25 juin 2020
  2. Sécurité des usagers de la route vulnérables – 23 juillet 2020
  3. Conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et les drogues – 3 septembre 2020
  4. Plans de sécurité routière et création d’une culture de la sécurité routière – 17 septembre 2020
  5. Conception avancée des véhicules, véhicules autonomes et connectés – 1er octobre 2020
  6. Formation des conducteurs et acceptation – 16 octobre 2020

Webinaires et présentation

1 – Ingénierie de la circulation – Les inscriptions sont acceptées MAINTENANT!

  1. Une approche innovante pour évaluer le risque relatif aux intersections rurales avec des courbes-tangentielles
    Alex Nolet – Alexandre Nolet est ingénieur spécialisé en sécurité routière et vice-président du True North Safety Group. Il cumule plus de douze années d’expérience dans le secteur du conseil en transport, ses activités étant principalement concentrées sur la sécurité routière, l’analyse des collisions, les opérations de circulation et la gestion des risques. M. Nolet a participé à plusieurs audits de sécurité routière et études de sécurité des routes pour divers acteurs au Canada. Il est actuellement le président de l’ACPSER.
  2. Mesure de l’amélioration de la sécurité routière à l’aide d’une analyse de conflit de trafic basée des images vidéo à Prince George, C.-B.
    Paul St-Aubin – Paul St-Aubin (Ph. D.) est directeur principal de produits chez Transoft Solutions (STI) et chercheur postdoctoral affilié à l’Université de Waterloo. Il compte plus d’une dizaine d’années d’expérience comme conseiller en sécurité routière et il a été à la pointe de la recherche et du développement de technologies proactives de surveillance et de diagnostic de la sécurité routière, ainsi que de modélisation et de prédiction des collisions. Ses domaines de spécialisation sont la conception de routes sûres, la modélisation des trajectoires de collision, le comportement des conducteurs, les technologies de collecte de données sur le trafic, la vision par ordinateur et l’architecture des STI.
  3. Application des principes des facteurs humains à la sécurité des intersections rurales
    Raheem Dilgir – Raheem Dilgir est un professionnel de la sécurité routière ayant à son actif 24 années d’expérience au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Il a été auparavant vice-président et responsable de la pratique de la sécurité routière chez Opus International Consultants en Alberta et, plus récemment, directeur des transports à la Corporation of Delta en Colombie-Britannique. M. Dilgir a contribué à l’élaboration de directives techniques sur la sécurité routière pour l’Association des transports du Canada et d’autres organisations importantes au Canada.

Traffic Engineering – First in a Series of Free Webinars – by CARSP, PRI, TIRF and Desjardins

Date/Time
Date(s) - Thursday, June 25
12:00 pm - 1:30 pm

Categories



CARSP/PRI 2020 Free Webinar Series Announced

CARSP/PRI in partnership with TIRF and platinum sponsor, Desjardins, are pleased to announce a special webinar series in advance of the 2021 conference.

This six-part webinar series is scheduled for June, July, September and October 2020; one webinar consists of three presentations each. Webinars are organized under six categories: Traffic Engineering; Alcohol and Drug-Impaired Driving; VRU Safety; Advanced Vehicle Design, Autonomous and Connected Vehicles; Road Safety Plans and Creating a Traffic Safety Culture; and, Driver Education.

Registration for the June Traffic Engineering webinar is now OPEN! All webinars are presented in English unless otherwise noted and are free of charge, however online registration is limited. Please register early to ensure a spot. If unable to attend, please cancel your registration to allow others to register.

Webinar dates:

  1. Traffic Engineering – June 25, 2020
  2. Vulnerable Road User Safety – July 23, 2020
  3. Alcohol and Drug Impaired Driving – September 3, 2020
  4. Road Safety Plans and Creating a Traffic Safety Culture – September 17, 2020
  5. Advanced Vehicle Design, Autonomous and Connected Vehicles – October 1, 2020
  6. Driver Education and Acceptance – October 16, 2020

Webinars and presentations:

1 – Traffic Engineering – Open for registration TODAY!

  1. An Innovative Approach to Assessing the Relative Risk at Rural Curved-Tangential Intersections
    Alex Nolet – Alexandre is a Transportation Safety Engineer and Vice-Present of True North Safety Group. He has over twelve years of experience in the transportation consulting industry where his focus has been on road safety, collision analysis, traffic operations, and risk management. Alexandre has been involved in several road safety audits and in-service road safety reviews for various road jurisdictions throughout Canada. He is currently the president of CARSP.
  2. Measuring Road Safety Improvements Using Video-Based Conflict Analysis in Prince George, BC
    Paul St-Aubin – Dr. St-Aubin is senior product manager for Transoft Solutions (ITS) and a post-doctoral fellow at the University of Waterloo. He has over a decade of experience practicing road safety consulting and has been at the forefront of research and development of proactive road safety monitoring and diagnostics, and collision modeling and prediction technologies. His areas of expertise lie in safe road design, collision-course modelling, driver behaviour, traffic data collection technologies, computer vision, and ITS architecture.
  3. Applying Human Factors Principles to Rural Intersection Safety
    Raheem Dilgir – Raheem Dilgir is a Road Safety Professional with 24 years of experience in Canada, the United States and abroad. He was previously the Vice President and road safety practice lead of Opus International Consultants in Alberta, and more recently served as the Manager of Transportation at The Corporation of Delta in British Columbia. Raheem has been instrumental in the development of road safety engineering guidance for the Transportation Association of Canada and other leading organizations in Canada.

Note: Registration and presenter bios for webinars 2-6 will be available soon.