Conférence ACPSER

Conférence ACPSER 2022

19-22 juin 2022 - Conférence en présentiel à Sudbury, Ontario!

Thème : Collaborer à la Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière


Le thème de la conférence est « Collaborer à la Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière ». La période de 2021 à 2030 marque la deuxième Décennie d'action de l'Organisation mondiale de la Santé et de la Collaboration de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour la sécurité routière. L'Assemblée générale de l’ONU a fixé l'objectif ambitieux de prévenir au moins 50 % des décès et des blessures sur la route dans le monde, d'ici 2030. Le Plan mondial souligne l'importance d'une approche holistique de la sécurité routière et appelle à la poursuite de la mise en œuvre de l'approche du Système Sûr, en tirant parti des co-bénéfices des objectifs de développement durable et en assurant une responsabilité partagée entre tous les acteurs pour atteindre cet objectif.

En utilisant le prisme de la Décennie d'action, la Conférence de l’ACPSER 2022 vise à poursuivre sur la lancée des succès de la dernière décennie, tout en soulignant les domaines prioritaires pour l'avenir.

La conférence se concentrera également sur des questions de sécurité routière prioritaires, telles que la gestion de la vitesse, la sécurité routière en milieu rural, les usagers de la route vulnérables (y compris dans le transport actif) et la culture de la sécurité routière. « La culture de la sécurité routière est le système de croyances partagé par un groupe de personnes, qui influence les comportements des usagers de la route et les actions des parties prenantes qui ont un impact sur la sécurité routière ». L'objectif d'atteindre la Vision Zéro en appliquant l'approche du Système Sûr sera, comme toujours, présent tout au long de notre conférence.

Le thème de la conférence « Collaborer à la Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière » et les questions prioritaires de sécurité routière seront explorés lors des sessions plénières, des tables rondes et des présentations. Bien qu'un accent particulier soit mis sur le thème et les questions de sécurité routière prioritaires, les auteur-e-s sont toujours invité-e-s à soumettre des résumés sur une variété de sujets en sécurité routière.

La conférence s'adresse aux praticien-ne-s de la sécurité routière issu-e-s de nombreuses disciplines, y compris, mais sans s'y limiter, aux professionnel-le-s de la santé, aux ingénieur-e-s, aux représentant-e-s du gouvernement, aux spécialistes de la reconstruction après collision, aux assureur-e-s, aux chercheur-se-s et au personnel chargé de l'application de la loi. Bien que leurs approches varient, ces professionnel-le-s partagent tous-tes le même objectif : rendre nos routes plus sûres.

CARSP Conference

CARSP Conference 2022

June 19-22, 2022 - In-Person Conference in Sudbury, Ontario!

Theme: Collaborating on the United Nations’ (UN) Decade of Action for Road Safety


The theme of the conference is “Collaborating on the United Nations’ (UN) Decade of Action for Road Safety”. The period 2021-2030 marks the second Decade of Action by the World Heath Organization and the UN Road Safety Collaboration.  The UN General Assembly has set out the ambitious target of preventing at least 50% of global road traffic deaths and injuries by 2030. The Global Plan emphasizes the importance of a holistic approach to road safety and calls on the continued implementation of the Safe Systems Approach, leveraging co-benefits of other Sustainable Development Goals, and ensuring shared responsibility among all actors to achieve this target.

Using the lens of the Decade of Action, the 2022 CARSP Conference aims to build onto the momentum from the past decade’s successes, while highlighting the priority areas going forward.

The conference will also focus on such priority road safety issues as Speed Management, Rural Road Safety, Vulnerable Road Users (including Active Transportation), and Traffic Safety Culture.  “Traffic Safety Culture is the shared belief system of a group of people, which influences road user behaviors and stakeholder actions that impact traffic safety”.  Weaved throughout our conference, as always, is the goal of achieving Vision Zero by applying the Safe Systems Approach.

The conference theme, “Collaborating on the UN Decade of Action for Road Safety” and priority road safety issues will be explored within the plenary, panel, and paper sessions.  While there is a particular focus on the theme and priority road safety issues, authors are still invited to submit abstracts on a variety of road safety issues.

The conference is aimed at road safety practitioners from many disciplines, including, but not limited to:  health professionals, engineers, government officials, crash re-constructionists, insurers, researchers, and enforcement personnel.  While their approaches vary, these professionals all share the same goal: to make our roads safer.


Learn more about the annual CARSP conference


Stay tuned!...Subscribe to our conference email list so you don't miss a conference update!  Have questions?   Please contact info@carsp.ca for more information.