CARSPPRIEn partenariat avec TIRF
Commanditaire platine et hôte officiel : Desjardins

2020
Conférence conjointe

ACPSER – Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile

ACPSER – Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile

Prix spécial pour les étudiants

Le concours est maintenant lancé!
Date limite des présentations: le lundi 13 avril 2020

Présenté par …

CARSP | ACPSER


Cette année, un prix spécial est décerné au meilleur article d’étudiant dans lequel sont utilisées les données sur les collisions de véhicules automobiles au Canada et/ou les données des essais de collision de véhicules automobiles en vue de promouvoir une sécurité accrue.

Ce prix spécial est constitué principalement d’un prix en espèces de 1 000 $ remis à l’auteur étudiant lauréat qui aura incorporé des données sur les collisions de véhicules automobiles ou les données des essais de collision de véhicules automobiles dans son article. Toutefois, si l’étudiant intègre les deux catégories de données dans son article, une somme supplémentaire de 1 000 $ lui sera accordée (2 000 $ au total). Le lauréat recevra également une inscription gratuite à la Conférence CARSP/PRI 2020 qui se tiendra à Montréal, Québec, du 15 au 18 juin 2020, ainsi que jusqu’à 2 000 $ en indemnité de déplacement pour lui permettre d’assister à la Conférence CARSP et y présenter ses travaux.  Votre article, s’il n’est pas récompensé, sera automatiquement considéré pour le Concours d’articles étudiants.

Les critères précis du prix spécial sont les suivants :

  1. Les articles doivent être rédigés en collaboration avec un étudiant inscrit dans une université canadienne.
  2. Pour être admissibles au prix spécial, les articles doivent faire appel [1] à des données sur les collisions de véhicules automobiles au Canada (p. ex. découlant d’enquêtes policières ou d’enquêtes approfondies sur des collisions) ou [2] à des données des essais de collision de véhicules automobiles commandités au Canada, ou aux deux catégories de données, pour l’analyse effectuée et les conclusions qui en sont tirées.
  3. La recherche doit faire appel à ces données en vue de déterminer des améliorations possibles à la sécurité automobile, y compris, mais sans s’y limiter, des améliorations à la conception et à la construction des véhicules, des améliorations des systèmes de sécurité des véhicules ou une réduction de la fréquence ou de la gravité des blessures résultant de collisions automobiles.
  4. Les articles admissibles seront soumis à un examen par un comité d’experts en la matière qui décidera lesquels, le cas échéant, des articles admissibles méritent de recevoir le prix spécial.

Les articles doivent être rédigés et mis en forme conformément aux exigences de la Conférence de l’ACPSER, accessibles à l’adresse suivante : http://www.carsp.ca/fr/carsp-conference/2020-joint-conference/joint-conference-2020-call-for-abstracts/. Les inscriptions seront acceptées en anglais et en français.

Les auteurs doivent remplir le formulaire de présentation en ligne www.carsp.ca/fr/carsp-conference/2020-joint-conference/vehicle-safety-enhancement-award/vehicle-safety-enhancement-award-form/ et télécharger leur article au plus tard le lundi 13 avril 2020. Toutes les candidatures seront jugées par un jury de professionnels de la sécurité routière et les résultats seront annoncés le 4 mai 2020.

Nous vous encourageons également à participer au Concours d’articles d’étudiants de l’ACPSER et à l’appel général de résumés pour la conférence (pourvu que vous respectiez la date limite). Nous vous invitons également à participer au Concours d’affiches Veuillez noter que les étudiants ne sont admissibles qu’à un seul prix pour chacun des travaux originaux présentés. Si un étudiant obtenait plusieurs récompenses, il recevra par défaut le prix comportant le montant en espèces le plus élevé. De plus, les étudiants devront présenter une demande et respecter les exigences connexes pour chaque concours auquel ils participent.

Questions?

Pour toute question, veuillez vous adresser à Alan German à roadsafetyresearch@gmail.com et à Nazli Kaya à ypc_chair@carsp.ca

Formulaire de présentation en ligne

CARSPPRIIn partnership with TIRF
Platinum Sponsor and Official Host: Desjardins

2020
Joint Conference

CARSP – Vehicle Safety Enhancement Award

CARSP - Vehicle Safety Enhancement Award

Special Award for Students

The competition is now open!
Deadline for submissions is Monday April 13th, 2020

Brought to you by…

CARSP | ACPSER


This year, a special award is being offered to the top student paper that uses Canadian motor vehicle collision data and/or motor vehicle crash test data to promote enhanced safety.

The basic form of the special award will be a cash prize of $1,000.00 to the winning student author who incorporates either motor vehicle collision data or motor vehicle crash test data into their paper. If, however, the student incorporates both types of data into their paper, an additional $1,000 will be awarded to the student ($2,000 in total).  The award recipient will also receive complimentary conference registration to the CARSP/PRI 2020 Conference to be held in Montreal, QC from June 15-18, 2020 as well as up to $2,000 in travel expenses to allow the student to attend the CARSP Conference and present their work.   Also, your paper, should it not win, will automatically be considered for the Student Paper Competition.

The specific criteria for the special award are as follows:

  1. Papers must be co-authored by a student registered at a Canadian university.
  2. To be eligible for the special award, papers must use [1] any Canadian motor vehicle collision data (e.g. police-reported or in-depth crash investigations) and/or [2] Canadian-sponsored motor vehicle crash test data, as the basis for the analysis conducted and the conclusions reached.
  3. The research must use these data to identify potential improvements in motor vehicle safety, including, but not limited to improvements in vehicle design and construction, enhancements to vehicle safety systems, or reductions in the occurrence or severity of injuries resulting from motor vehicle crashes.
  4. Eligible papers will be subject to review by a panel of subject matter experts who will decide which, if any, of the eligible submissions merits receiving the special award.

Papers should be written and formatted according to CARSP Conference requirements, which can be found at www.carsp.ca/carsp-conference/2020-joint-conference/joint-conference-2020-call-for-abstracts/. Both English and French entries will be accepted.

Authors should complete the online submission form www.carsp.ca/carsp-conference/2020-joint-conference/vehicle-safety-enhancement-award/vehicle-safety-enhancement-award-form/ and upload their paper by Monday, April 13, 2020. All entries will be judged by an expert panel of road safety professionals and the results will be announced May 4, 2020.

We encourage you to also enter the CARSP Student Paper Competition and the general Call for Abstracts for the conference (provided you meet the deadline).  We also encourage you to enter the Student Poster Competition.  Please note that students will only be eligible to win one prize for each original work submitted.  If a student does win multiple awards, by default the student will receive the award with the highest cash prize.  Furthermore, students will need to submit applications and associated requirements for each competition entered.

Questions?

If you have any questions, please contact Alan German at roadsafetyresearch@gmail.com and Nazli Kaya at ypc_chair@carsp.ca

Online Submission Form