CARSPPRIEn partenariat avec TIRF
Commanditaire platine et hôte officiel : Desjardins

2020
Conférence conjointe

Concours étudiants

Concours étudiants

Les concours pour les étudiants sont maintenant lancés!
Date limite de présentation : le lundi 13 avril 2020

Concours d’articles d’étudiants de l’ACPSER et NOUVEAU concours d’affiches d’étudiants


Cette année, nous offrons aux étudiants trois façons de présenter leurs travaux sur un sujet lié à la sécurité routière et de remporter des prix en argent, une inscription gratuite et des allocations de voyage!

En plus du Concours d’articles étudiants de l’ACPSER, qui en est maintenant à sa 16e édition, nous offrons un Prix spécial étudiant de l’ACPSER pour l’amélioration de la sécurité automobile, étant donné le besoin croissant d’études sur ce sujet, et enfin, nous ramenons le Concours d’affiches étudiantes!

Les participants doivent être inscrits dans une université ou un collège canadien et doivent être l’un des auteurs principaux de leur travail, à l’exception du Concours d’articles étudiants de l’ACPSER pour lequel ils doivent être l’auteur principal.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun de ces concours. Bien que les étudiants soient invités à participer à tous les concours, ils doivent présenter des travaux originaux dans chaque concours.  Toutefois, les articles non récompensés dans le cadre du Prix spécial seront automatiquement considérés pour le Concours d’articles étudiants. Cela sera facilité par le fait que le Prix spécial sera évalué en premier et que le Concours d’articles étudiants sera évalué en deuxième. Bien que l’évaluation de ces deux compétitions ait lieu avant la conférence, le Concours d'affiches étudiantes sera toutefois évalué lors de la conférence.


Concours d’articles d’étudiants

Présentés par…

CAA Fondation - Québec

CARSP | ACPSER


Le Concours d’articles étudiants exige que les étudiants produisent leur article sur un sujet lié à la sécurité routière en se conformant à une liste d’exigences strictes. Les exigences de rédaction de l’article suivent celles stipulées pour la soumission d’articles à la Conférence de l’ACPSER elle-même. Bien que cela représente plus de travail que pour le Concours d’affiches, les gains sont aussi plus importants.  Voici les avantages de participer à ce concours :

  • La possibilité de présenter un article et de recevoir les commentaires d’experts dans le même domaine
  • La possibilité de présenter votre travail devant un public de professionnels de la sécurité routière
  • La possibilité de gagner des prix en espèces :
    • 1000 $ pour la première place
    • 600 $ pour la deuxième place
    • 400 $ pour la troisième place
  • La possibilité de gagner une indemnité de déplacement (1 000 $ chacun pour tous les premiers prix)
  • La possibilité de gagner une inscription gratuite pour l’ensemble de la conférence, incluant toutes les séances, les activités et les repas spéciaux, tels que le banquet de réseautage et de remise de prix et la réception de réseautage du Comité des jeunes professionnels. Ce privilège est également accordé aux deux derniers finalistes (4e et 5e place).

Cliquez ici pour accéder à plus de détails sur le Concours d’articles d’étudiants


ACPSER – Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile (prix spécial pour les étudiants)

Présentés par…

CARSP | ACPSER


Ce Prix spécial exige que les étudiants produisent leur article sur un sujet lié à l’amélioration de la sécurité des véhicules en se conformant à une liste d’exigences strictes. Deux de ces exigences se rapportent à la source des données et à l’objectif de la recherche, tel qu’indiqué dans les informations détaillées sur ce prix que vous trouverez ici. Les exigences de rédaction de l’article suivent celles stipulées pour la soumission d’articles à la Conférence de l’ACPSER elle-même.  Bien que cela représente plus de travail que pour le Concours d’affiches, les gains sont aussi plus importants.  Voici les avantages de participer à ce concours :

  • La possibilité de rédiger un article et de recevoir les commentaires d’experts dans le même domaine.
  • La possibilité de présenter votre travail devant un public de professionnels de la sécurité routière.
  • La possibilité de remporter jusqu’à 2 000 $ en argent.
  • La possibilité de remporter une allocation de déplacement (jusqu’à 2 000 $, selon votre lieu de résidence).
  • La possibilité de remporter une inscription gratuite pour l’ensemble de la conférence, incluant toutes les séances, les activités et les repas spéciaux, tels que le banquet de réseautage et de remise de prix et la réception de réseautage du Comité des jeunes professionnels.
  • Votre article, s’il n’est pas récompensé, sera automatiquement considéré pour le Concours d’articles étudiants.

Cliquez ici pour accéder à plus de détails sur le Prix pour l’amélioration de la sécurité automobile de l’ACPSER


Concours d’affiches d’étudiants

Présentés par…

CARSP | ACPSER

 


Le Concours d’affiches exige que les étudiants rédigent un résumé décrivant le contenu de leur affiche. Les auteurs des résumés acceptés sont invités à venir à la conférence et les affiches sont jugées à ce moment-là. Cette option vise à aider les auteurs à se familiariser avec les conférences. C’est une occasion de présenter son travail, qui prend moins de temps à produire. Les avantages de cette option sont les suivants :

  • La possibilité de discuter de son travail avec des professionnels de la sécurité routière
  • La possibilité de gagner des prix en espèces :
    • 500 $ pour la première place
    • 350 $ pour la deuxième place
    • 150 $ pour la troisième place
  • TOUS les résumés acceptés bénéficieront d’une inscription gratuite au Forum jeunesse d’une journée qui aura lieu à la Conférence conjointe 2020, le jeudi 18 juin. Les affiches y seront exposées et jugées, et des prix seront décernés au cours du Forum jeunesse d’une journée.

Cliquez ici pour accéder à plus de détails sur le Concours d’affiches d’étudiants

CARSPPRIIn partnership with TIRF
Platinum Sponsor and Official Host: Desjardins

2020
Joint Conference

Student Competitions

Student Competitions

The student competitions are now open!
Deadline for submissions is Monday April 13th, 2020

CARSP Student Paper Competition and NEW! Student Poster Competition


This year we are offering three ways students can showcase their work on a road safety topic, and potentially earn cash prizes, free registration and travel allowances.

In addition to the CARSP’s Student Paper Competition, now in its 16th year, we are also offering a CARSP Vehicle Safety Enhancement Special Award, due to the growing need for studies on this topic,and lastly, we are bringing back the Student Poster Competition!

Participants must be registered in a Canadian university or college and must be a lead author of their work (first OR second author) with the exception of the CARSP Student Paper Award where they must be the first author.

Below is a brief description of each competition. While students are invited to participate in all competitions, each original work can be presented in no more than one option, however, non-winning papers of the Special Award will automatically be considered for the Student Paper Competition. This will be facilitated by the fact that the Special Award will be judged first, and the Student Paper Competition will be judged second. While the judging of these two competitions occurs before the conference, the Student Poster Competition, however, will be judged at the conference.


Student Paper Competition

Brought to you by…

CAA Foundation - Québec

CARSP | ACPSER


The Student Paper competition requires that students produce their paper on any road safety topic using a strict list of requirements. The paper writing requirements used are those stipulated for submitting papers to the CARSP Conference itself. While it is more work than submitting to the Poster Competition, the pay-off is also greater.  Here are the benefits of submitting to this option:

  • Opportunity to write a paper and receive feedback from experts in the same field
  • Opportunity to present your work in front of an audience of road safety professionals
  • Opportunity to win cash prizes:
    • $1000 for first place
    • $600 for second place
    • $400 for third place
  • Opportunity to win a travel allowance ($1,000 each for all top prizes)
  • Opportunity to win free registration for the entire conference, including all sessions, events and specialty meals such as the Networking and Awards Banquet.  This is also given to the two runners up (4th and 5th place).

More information on the Student Paper Competition can be found here


CARSP - Vehicle Safety Enhancement Award (Special Award for Students)

Brought to you by…

CARSP | ACPSER


This Special Award competition requires that students produce their paper on a topic related to vehicle safety enhancement using a strict list of requirements. Two of these requirements relate to the data source and focus of the research, as outlined in the detailed information about this award. The paper writing requirements follow those stipulated for submitting papers to the CARSP Conference itself . While it is more work than submitting to the Poster Competition, the pay-off is also greater.  Here are the benefits of submitting to this option:

  • Opportunity to write a paper and receive feedback from experts in the same field
  • Opportunity to present your work in front of an audience of road safety professionals
  • Opportunity to win up to $2,000 in prize money
  • Opportunity to win a travel allowance (up to $2,000 depending on where you live)
  • Opportunity to win free registration for the entire conference, including all sessions, events and specialty meals such as the Networking and Awards Banquet.
  • Your paper, should it not win, will automatically be considered for the Student Paper Competition.

More information on the CARSP - Vehicle Safety Enhancement Award can be found here


Student Poster Competition

Brought to you by…

CARSP | ACPSER

 


The Student Poster Competition requires that students complete an abstract outlining the content for their poster. Abstracts that get accepted are invited to come to the conference and the posters are judged at that time.  This option is intended to help introduce the author to conferences.  It is an opportunity to showcase your work, without taking too much time to produce.  The benefits of this option are as follows:

  • Opportunity to discuss your work with road safety professionals
  • Opportunity to win cash prizes:
    • $500 for first place
    • $350 for second place
    • $150 for third place
  • ALL accepted abstracts receive free day registration for the Youth Forum All-Day Event to take place at the Joint 2020 Conference on Thursday, June 18th.  The posters will be displayed, judged and prizes will be awarded sometime during the Youth Forum All-Day Event.

More information on the Student Poster Competition can be found here